Comment pratiquer la pose et le retrait des chaines a neige avant votre depart?
Comment pratiquer la pose et le retrait des chaînes à neige avant votre départ?
L’idéal est de pratiquer la pose et le retrait des chaînes à neige dans l’allée de votre garage avant votre départ, si bien sûr il y a de la neige partout. Sinon, si vous devez les mettre au cours de votre trajet, trouvez une surface plane en bordure de la route.
Comment s’effectue le montage des chaînes neige?
Si le montage des chaînes neige doit s’effectuer alors que vous êtes déjà en route, choisissez un espace plat et sûr. N’oubliez pas d’enfiler le gilet réfléchissant réglementaire. Veillez à ce que le frein à main soit enclenché avant de commencer. Bloquez votre véhicule à l’aide de cales si vous êtes sur un terrain en pente.
Est-ce que le pneu est équipé de la meilleure chaîne à neige?
Nos tests montrent qu’un pneu été équipé de la meilleure chaîne à neige ne peut rivaliser sur neige avec un pneu hiver ou 4 saisons, tant pour la motricité que pour le freinage. Sur glace, cependant, l’utilisation de chaînes métalliques même avec des pneus été, peut procurer un gain en sécurité appréciable par rapport à un pneu hiver ou 4 saisons.
Pourquoi ne pas monter des chaînes spécifiques?
Toutefois, certains véhicules ne le permettent pas et nécessitent le montage de chaînes « spécifiques ». En effet, certains véhicules ont un passage de roues plus faible, et monter les chaînes pourrait endommager le véhicule. Dans ces cas particuliers, vous devrez utiliser des chaussettes neige, des chaînes composites ou des chaînes latérales.
Comment placer les chaînes sur la voiture?
Faites rouler la voiture pour placer les pneus sur les chaînes. Vérifier visuellement pour que les chaînes soient également réparties de part et d’autre de chaque pneu. Joignez les deux extrémités de la chaîne en haut du pneu. Il faut prévoir un léger flottement de moins de 5 centimètres. Joignez ensuite les autres points d’accroche.
Comment attacher les chaînes sur le pneu?
Attachez les chaînes à l’aide du crochet, puis resserrez-les avec le tendeur pour que la chaîne soit bien plaquée au pneu. Il doit traverser en diagonale le côté extérieur du pneu. Fixez de la même façon la chaîne sur l’autre roue avant.