Comment prennent les voitures radar?

Comment prennent les voitures radar?

Sur chaque voiture banalisée, une antenne radar, cachée au niveau de la plaque d’immatriculation, va contrôler la vitesse des autres véhicules en circulation. Que vous dépassiez ce véhicule ou que vous le croisiez, le système est capable de lire votre vitesse.

Où se trouve le radar sur une voiture radar?

Ce véhicule est équipé d’un module radar infrarouge à l’avant comme à l’arrière, souvent situé au niveau des pare-chocs, près de la plaque d’immatriculation. Ces modules analysent la vitesse des véhicules alentour et la relient aux limitations en vigueur recueillies grâce à un module GPS positionné sur le pare-brise.

Pourquoi le dispositif ne s’applique pas pour les radars automatiques?

LIS:   Comment transferer un compte YouTube sur une autre adresse mail?

Ainsi le dispositif ne s’applique pas pour les radars automatiques, la vidéo-verbalisation ou même les PV à distance. La raison de cette restriction provient de la personne verbalisée : lorsque le véhicule est intercepté c’est son conducteur qui est verbalisé, qu’il soit propriétaire ou non de la voiture.

Est-ce que le policier est soumis à la conciliation?

Toute plainte contre un policier est soumise au processus de conciliation. Le Commissaire a le pouvoir d’ordonner la conciliation même si le policier a été renvoyé, a démissionné ou a pris sa retraite depuis les évènements. Le plaignant peut refuser de participer à la conciliation.

Quels sont les actes interdits concernant les policiers du Québec?

Il existe plusieurs autres actes interdits concernant les enquêtes, la manipulation d’armes à feu, la détention, les fouilles, etc. Pour en savoir plus, consultez le Code de déontologie des policiers du Québec. Quels sont mes recours si je pense qu’un policier n’a pas respecté le Code de déontologie des policiers?

LIS:   Quels oignons planter en automne?

Est-ce que le plaignant et le policier peuvent être accompagnés?

Le plaignant et le policier peuvent être accompagnés de la personne de leur choix au cours de la conciliation. Le plaignant n’est pas obligé d’être accompagné d’un avocat, mais il le peut s’il le souhaite.