Comment proteger sa maison contre les squatteurs?

Comment protéger sa maison contre les squatteurs?

Se protéger du squat implique également d’améliorer la sécurité de la maison. Pour ce faire vous pouvez blinder la porte ou faire poser par un serrurier une serrure multipoints. Cette dernière offre un excellent niveau de sécurité en comparaison des autres types de serrures proposés sur le marché.

Est-ce que les squatteurs ne quittent pas le logement?

Si les squatteurs ne quittent pas le logement dans le mois qui suit la signification, il faut qu’un huissier leur délivre un commandement de quitter les lieux. Dès que l’huissier a délivré le commandement de quitter les lieux, les squatteurs doivent quitter le logement, ils ne peuvent bénéficier d’aucun délai.

Comment prouver que les squatteurs sont illégaux?

En revanche, si en moins de 2 jours, vous arrivez à prouver que les squatteurs occupent durablement les lieux et sont entrés par effraction, les policiers doivent procéder à l’expulsion immédiate des occupants illégaux. Mais à moins d’avoir des voisins vigilants ou d’être à proximité, les propriétaires arrivent souvent trop tard.

LIS:   Est-ce que le glaucome fatigue?

Comment procéder à l’expulsion d’un squatteur?

S’il est dépassé, vous devrez prendre un avocat qui saisira le juge du tribunal judiciaire dont le dépend le logement squatté. En revanche, si en moins de 2 jours, vous arrivez à prouver que les squatteurs occupent durablement les lieux et sont entrés par effraction, les policiers doivent procéder à l’expulsion immédiate des occupants illégaux.

Est-ce que le squatteur a été trompé?

Parfois, on a en face des gens qui ont aussi été trompés, à qui l’on a promis un logement, etc. », ajoute Romain Rossi-Landi. Au terme de la procédure, il y a expulsion et le squatteur doit payer une indemnité d’occupation, correspondant peu ou prou au montant des loyers qui auraient dans une situation normale été perçus par le propriétaire.