Comment reagir avec un chien qui mord?
Comment réagir avec un chien qui mord?
Que dit la loi?
- Mettre le chien sous surveillance d’un vétérinaire pendant 15 jours.
- Déclarer la morsure à la mairie.
- Soumettre son chien à une évaluation comportementale.
- Si nécessaire, suivre une formation et obtenir une attestation d’aptitude.
Comment faire comprendre à un chien qu’il fait mal?
Pour faire comprendre à votre chien qu’il a fait quelque chose de mal, la punition doit être donnée dans un bon timing, avec tact et pédagogie et non pas avec violence gratuite….Une bonne punition se fait :
- Avec cohérence.
- Avec fermeté
- Dans le bon timing.
- Sans violence physique.
Comment faire si votre chien a mordu celui d’une autre personne?
La première chose à faire si votre chien a mordu celui d’une autre personne est de prévenir votre assureur de la situation. Le plus simple est de l’appeler directement et de lui expliquer le sinistre. Ainsi, il vous donnera en direct la marche à suivre et les éléments à fournir pour indemniser le chien mordu.
Que faire si votre chien mord son maître?
Si votre chien mord son maître et que vous ne savez plus quoi faire, c’est le livre qu’il vous faut dans votre bibliothèque car c’est un best seller qui a fait ses preuves. Cliquez sur le lien ci-dessus pour y accéder. 2. Faire appel à un professionnel canin
Qui est responsable de la morsure de votre chien sur un autre chien?
Comme en cas de morsure de votre animal sur un autre, c’est vous qui êtes responsable en cas de dommage causé par votre chien. Dans le cas où le sinistre provoqué par votre chien concerne un bien matériel vous appartenant, vous ne serez pas couvert.
Comment faire pour indemniser un chien mordu?
Ainsi, il vous donnera en direct la marche à suivre et les éléments à fournir pour indemniser le chien mordu. Généralement, il vous faudra ensuite envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour la déclaration de sinistre dans les 5 jours suivant l’événement, sous peine de voir l’indemnisation rester à votre charge.