Comment recharger sa Tesla en appartement?
Table des matières
Comment recharger sa Tesla en appartement?
Pour les plus pressés, le plus rapide est certainement de louer une place ou un box déjà équipé d’une prise ou borne de recharge. De plus en plus de propriétaires installent des solutions de recharge pour véhicules électriques.
Quelle prise pour recharger Tesla?
À domicile, au bureau ou chez des amis, on dispose de deux modes de recharge. La première et la plus simple est d’utiliser le connecteur mobile Tesla. Ce dernier se branche sur une prise standard ou une prise industrielle classique (courant alternatif 16A) et permet de recharger sous une puissance de 3 ou 3,7 kW.
Comment installer une borne de recharge pour voiture électrique?
Avant d’installer une borne de recharge pour voiture électrique sur son emplacement de parking, il faut savoir que toute demande doit être soumise au syndicat des copropriétaires. Si vous êtes locataire, il faudra d’abord obtenir l’accord de votre propriétaire.
Comment installer une borne de recharge en appartement?
En appartement, vous ne pouvez pas librement faire installer une borne de recharge ou une wallbox pour voiture électrique ou hybride rechargeable. Il faut en effet faire au préalable la demande à votre syndicat de la copropriété. Demande faite sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Quel problème avec les voitures électriques?
Mais avec les voitures électriques, le problème est de premier ordre notamment à cause de la plus faible autonomie. Pour tous ceux vivant en situation de copropriété, sachez que vous pouvez tout à fait faire installer une borne là ou vous garez votre voiture électrique.
Quel est le droit à la prise d’un véhicule électrique?
Le droit à la prise permet à tous ceux qui possèdent un véhicule électrique d’installer, à leur frais, une borne de recharge sur leur place de parking. Pour cela, la borne de recharge est branchée au compteur des parties communes. Cette solution convient parfaitement aux petites copropriétés.