Comment reconnaitre facilement les trous dans le mur?
Comment reconnaître facilement les trous dans le mur?
Avec l’état de lieux d’entrée à l’appui, le propriétaire identifiera facilement les trous réalisés par son locataire. En règle général, un trou dans le mur peut entraîner un retrait de 10 à 15€ sur la caution laissée par le locataire à son arrivée.
Pourquoi ne pas reboucher les trous?
L’équation est simple ! Si par contre, vous décidez de ne pas reboucher les trous que vous avez réalisés, le propriétaire pourra vous facturer pour les travaux occasionnés s’il les constate au moment de l’état des lieux de sortie. Pour ce faire, le propriétaire est en droit de déduire les frais de votre caution.
Comment décorer votre logement sans percer les murs?
Il est tout à fait possible de décorer votre logement sans percer les murs. Pour cela, un peu d’imagination peut souvent suffire. Vous pouvez par exemple poser simplement des tableaux et des cadres sur un meuble en les adossant au mur. Vous obtiendrez alors un effet moderne garanti tout en épargnant vos murs.
Quelle est la retenue d’un trou de clou?
Mais si un simple trou de clou peut ne pas être retenu, de nombreux trous de cheville non rebouchés pourront donner lieu à une retenue de caution. On constate dans les faits une retenue moyenne de 10€ par trou et la note finale peut donc s’avérer salée pour le locataire qui choisirait de ne pas reboucher les trous réalisés.
Est-ce que les murs sont supposés être intacts?
Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement, les murs sont supposés être intacts. En tant que locataire, vous pourriez avoir envie de personnaliser votre espace de vie et de décorer vos murs. La question qui se pose alors est de savoir si vous avez le droit de faire des trous dans les murs.
Comment poser des tableaux et des cadres sur un mur?
Vous pouvez par exemple poser simplement des tableaux et des cadres sur un meuble en les adossant au mur. Vous obtiendrez alors un effet moderne garanti tout en épargnant vos murs. Les fixations comme le scotch décoratif ou la patafix sont également de bons moyens de se passer de faire des trous dans les murs.
Est-ce que les trous peuvent être tolérés?
Veillez à ce que les éventuels trous constatés soient bien notifiés sur l’état des lieux. Enfin, s’il est un conseil à retenir, sachez faire preuve de parcimonie : un ou deux petits trous peuvent être tolérés, il en va autrement si le logement en compte un trop grand nombre, ou encore s’ils sont énormes !
Est-ce que votre locataire avait une caution?
Si votre locataire avait une caution, envoyez-lui aussi cette mise en demeure lui demandant le remboursement du complément dû après la retenue effectuée sur le dépôt de garantie. Si vous avez souscrit une assurance loyer impayé, regardez si cette dernière vous couvre également contre les dégradations dans votre logement.
Est-ce que vous devez rendre votre logement dans le même état?
Attention toutefois, il existe une règle : vous devez rendre votre logement dans le même état qu’à votre entrée. Cela signifie que si vous décidez de faire des trous pour accrocher vos cadres, tableaux, étagères, ou toute autre déco, vous devrez bien les reboucher avant de rendre le logement.