lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment sauver une plante araignee?

Comment sauver une plante araignée?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Comment reproduire plante araignée?

Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.

Comment brûler les feuilles de votre araignée?

La surexposition directe au soleil brûlera les feuilles de votre plante et les brunira! Les plantes araignées ont besoin d’un taux d’humidité élevé pour s’épanouir et s’épanouir. Dans les environnements à faible taux d’humidité, les feuilles de votre araignée se dessèchent et leurs pointes deviennent brunes.

LIS:   Comment enlever des bagues tout seul?

Quelle est la couleur de la plante araignée?

Le milieu de chaque feuille est crème tandis que le contour est vert forêt. La plante a beaucoup de charme et remplit bien l’espace d’une pièce. Une variété aux feuilles plus courtes et plus larges, bordées de blanc. Cette variété de plante araignée déploie des feuilles panachées qui s’enroulent sur elles-mêmes.

Est-ce que les feuilles de votre araignée deviennent noires?

Si les feuilles de votre araignée deviennent noires, c’est un signe certain de la brûlure bactérienne des feuilles. Il commence par des taches claires sur le bout des feuilles, qui virent lentement au brun puis au noir. La tache bactérienne des feuilles est souvent le résultat de conditions trop chaudes et humides.

Quel est le stress hydrique des araignées?

Le stress hydrique est une cause fréquente de brunissement des araignées et peut être dû à un arrosage excessif ou insuffisant. En cas de sur-arrosage, un excès d’eau provoque la pourriture des racines, ce qui bloque le flux d’eau et de nutriments vers le reste de la plante, ce qui entraîne la pointe des feuilles brunes.