Comment savoir couper les cheveux?
Table des matières
Comment savoir couper les cheveux?
Un simple crayon et une règle vous permettent de savoir si les cheveux courts vous iront. Pour savoir si une coupe courte flattera votre visage, mesurez simplement la distance qui sépare le menton du lobe de l’oreille. Placez le crayon horizontalement sous le menton et posez la règle verticalement sous l’oreille.
Comment couper les cheveux de quelqu’un?
Pour couper, tenez la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport à la tête, puis passez de bas en haut, de droite à gauche et inversement. Réglez le sabot ensuite sur une taille plus petite pour faire le derrière et les côtés. Servez-vous d’un peigne-ciseaux pour égaliser le tout.
Quelle est la meilleure période pour ce faire couper les cheveux?
Afin de s’assurer une repousse plus rapide et des cheveux plus épais & luisants, il est conseillé de se couper les cheveux durant une phase croissante de la Lune, c’est à dire entre la Nouvelle et Lune et la Pleine Lune (voir le calendrier lunaire ici).
Est-ce que vos cheveux sont détachés lorsqu’ils sont mouillés?
Il s’agit également d’une erreur : en effet, les cheveux attachés vont être fragilisés au niveau de l’élastique. En outre, vous allez garder la marque de l’élastique sur les cheveux quand ils vont sécher et accélérer la formation des noeuds. Laissez donc vos cheveux détachés lorsqu’ils sont mouillés pour les faire respirer.
Quels sont les avantages de la Coupe de cheveux?
Lorsqu’il s’agit de coupe de cheveux, peu importe la longueur, deux écoles s’opposent : coupe sur cheveux mouillés ou, coupe sur cheveux secs. Facilité de coupe, meilleure vision du rendu final : ces deux techniques ont leurs avantages …et leurs inconvénients !
Pourquoi se coucher les cheveux mouillés?
D’après un vieil adage de grand-mère, se coucher les cheveux mouillés provoquerait un torticolis… Difficile à prouver, toujours est-il que cela peut provoquer, en plus de mauvais plis sur votre chevelure, des démangeaisons voire des mycoses au niveau du cuir chevelu à cause de l’humidité.
Comment appliquer vos cheveux après le shampoing?
Laissez donc vos cheveux détachés lorsqu’ils sont mouillés pour les faire respirer. Il existe plusieurs gammes de soins à appliquer après le shampoing, sans rinçage : huiles de soin, sérums réparateurs… Vous pouvez bien entendu les appliquer sur vos cheveux, mais mieux vaut attendre un peu après la sortie de la douche.