lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment savoir si la cartouche thermostatique est HS?

Comment savoir si la cartouche thermostatique est HS?

L’eau est trop chaude ou trop froide Dans le cas d’une cartouche thermostatique défectueuse, la température de l’eau ne correspond pas à celle que vous recherchez. De ce fait, il suffit d’effectuer un test en activant le mitigeur thermostatique de chaque côté pour vérifier si la température est bonne.

Quand Faut-il changer la cartouche d’un mitigeur?

Quand changer la cartouche d’un mitigeur? Il est recommandé de changer la cartouche d’un mitigeur dès que le robinet se met à produire un « goutte-à-goutte », ou lorsqu’il fuit à la base. Un mitigeur n’est équipé que d’une poignée unique pour régler le débit et la température de l’eau.

Comment savoir si un robinet thermostatique fonctionne?

Le radiateur est froid sur sa plus grande partie : si le robinet (ou la vanne thermostatique) est grand ouvert, et que d’autres radiateurs sont chauds dans l’appartement ou les autres étages, c’est le signe qu’il n’y a pas assez d’eau chaude qui le traverse.

LIS:   Comment aider son fils schizophrene?

Pourquoi il y a plus d’eau chaude?

Il est également possible que l’un des mécanismes du ballon, du chauffe-eau ou de la chaudière soit abîmé, encrassé ou entartré. Un chauffagiste trouvera la solution pour remplacer la pièce défaillante ou la nettoyer. Sachez que le calcaire se forme plus rapidement dans l’eau chaude, ce problème arrive donc couramment.

Pourquoi un mitigeur fuit?

La majorité des fuites sur un robinet mitigeur sont causées par une usure de la cartouche. La cartouche est la partie située sous le système d’ouverture de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à remonter la poignée du robinet et à vérifier que la fuite ne se manifeste plus lorsque vous faites couler l’eau.

Comment fonctionne une tête thermostatique?

Le fonctionnement concret du robinet thermostatique Selon la température, la sonde thermosensible se dilate plus ou moins. En fonction de votre réglage, la dilatation de la sonde actionne un clapet qui coupe ou réduit l’arrivée d’eau chaude de votre radiateur, lorsque la température désirée dans la pièce est atteinte.