lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment savoir si sa graine est morte?

Comment savoir si sa graine est morte?

Le test de germination le plus courant consiste à verser les graines dans un bol rempli d’eau. Celles qui coulent sont encore bonnes à semer. Celles qui restent en surface sont bonnes à jeter…

Pourquoi mes graines pourrissent?

Il faut donc démêler les pousses et également en profiter pour éliminer les coques ou les graines qui n’auraient pas germé. La moisissure est un signe de manque d’air ou d’une trop grande humidité. Retenez tout de même que la racine de votre graine germée doit toujours être de couleur blanche.

Comment se manifeste la vie ralentie des graines?

Certaines graines peuvent ainsi rester plusieurs années en vie ralentie. En s’imbibant d’eau, la graine se réhydrate, ce qui se manifeste extérieurement par son gonflement et son ramollissement.

LIS:   Comment vous inscrire sur Doodle?

Pourquoi la mort pendant la germination des graines de cannabis?

La mort pendant la germination des graines de cannabis est l’une des morts les plus fréquentes frappant les cultivateurs. Différentes raisons peuvent conduire les graines à mourir avant de s’ouvrir et de se développer dans notre culture.

Pourquoi les graines se protègent naturellement?

Des graines se protègent naturellement avec une sorte de pellicule qui empêche toute germination : elles doivent donc être rincées à l’eau pour supprimer cette protection, d’autres ont besoin d’un temps de maturation plus long que quelques mois.

Est-ce que la graine d’un lot germé est différente?

De même que dans une fratrie chaque individu est différent, les graines le sont aussi: si une seule graine d’un lot germe, cela ne signifie pas forcément que les autres sont de mauvaise qualité, mais que celle qui a germé est plus résistante.

Comment conserver les graines mises en terre?

Mais en général, rassurez-vous, les graines mises en terre vont germer au bout de quelques jours pour peu que la chaleur et l’humidité nécessaires soient au rendez-vous : respectez les dates indiquées sur les paquets de graines achetés et, si ce sont vos propres graines, semez les la saison d’après, ne les conservez pas des années !