Comment savoir si un choc a la tete est grave enfant?
Comment savoir si un choc à la tête est gravé enfant?
Signaux d’alarme
- Perte de conscience, diminution de l’état de conscience, enfant difficile à réveiller.
- Convulsions.
- Maux de tête sévères ou qui augmentent.
- Plus de deux vomissements.
- Confusion (ex. : il ne sait plus où il est) ou irritabilité qui augmentent, comportement inhabituel.
- Douleur intense au cou.
Est-ce que la personne souffre d’une blessure à la tête?
En général, après une blessure à la tête, la personne ne ressent que de la douleur dans la zone du coup et n’a pas besoin de soins médicaux. Mais si elle souffre de vomissements, d’une perte de connaissance ou de somnolence, d’une vision trouble, d’irritabilité, de troubles de la parole ou d’un manque de coordination
Quels sont les signes de traumatisme de la tête?
Les signes peuvent être des troubles de la vision, des troubles de la motricité, des crises convulsives, des troubles de la circulation, des troubles de la respiration. Un traumatisme de la tête peut également se manifester par des saignements du nez ou des oreilles, des troubles de l’équilibre.
Quels sont les symptômes de coups à la tête?
Les coups à la tête ne doivent pas être pris à la légère. Consultez immédiatement un médecin si vous pensez avoir les symptômes d’une lésion cérébrale grave, c’est-à-dire : Fuite de liquide clair par l’oreille ou le nez Appelez les services d’urgence ou rendez-vous à l’hôpital, même si vous avez des symptômes un jour ou deux après la blessure.
Quelle est la conséquence immédiate d’un choc à la tête?
Dans plus de 90\%, il n’y a pas de conséquence immédiate, autrement dit, pas d’hémorragie cérébrale. En revanche, pour plus d’un tiers des personnes, des troubles plus ou moins passagers de mémoire, de concentration ou des migraines peuvent survenir au bout de quelques temps sans que l’on pense forcément à incriminer ce récent choc à la tête.