Comment sceller un coffre au sol?
Table des matières
Comment sceller un coffre au sol?
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14mm. Il faudra donc le placer près d’un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Comment fixer un petit Coffre-fort?
Comment fixer un petit coffre fort? Les coffres-forts peuvent être posés, emmurés ou bien encastrés. La fixation des coffres destinés à être emmurés se fait souvent par des trous prévus sur les parois du fond et du bas, ce qui facilite l’installation.
Comment éviter le coffre-fort?
Il faudra éviter toutes les surfaces trop légères qui risquent de ne pas supporter le poids du coffre-fort et qui se démolissent facilement pour emporter et ouvrir le coffre plus loin. Un coffre-fort uniquement fixé à un bureau ou à un dressing se retire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Pourquoi ne pas cacher votre coffre-fort?
À la longue, l’humidité risque d’abîmer le coffre-fort, de le rendre moins sûr et plus difficile à utiliser. Au final, je vous conseille de ne pas forcément chercher à trop cacher votre coffre-fort. S’il est difficile d’accès, vous risquez de peu l’utiliser. Concentrez-vous en revanche sur la qualité et la fiabilité de la fixation.
Comment installer le coffre-fort?
Afin que les chevilles chimiques soient correctement ancrées, le coffre-fort doit être installé sur une chape et/ou un mur en béton résistant. (épaisseur minimum de 15 cm et résistance minimale à la compression de 250 bars).
Comment camoufler un coffre-fort?
Il faut bien sûr chercher à camoufler au mieux le coffre-fort, que ce soit derrière une planche de votre dressing, derrière un faux mur, ou au fond d’un placard. Un coffre-fort parfaitement encastré ou très bien fixé va décourager la plupart des cambrioleurs qui n’auront pas le temps de chercher à l’emporter ou à l’ouvrir.