Comment se debarrasser des rumex?
Table des matières
Comment se débarrasser des rumex?
Recourir au déchaumage. Les déchaumages réalisés durant l’interculture en période sèche restent le levier agronomique le plus efficace contre les rumex. Ils servent à remonter les racines en surface, à détruire leurs repousses et les souches existantes. Ainsi, les plantes se dessèchent.
Quel animal mange les rumex?
Les lapins, les moutons et les chèvres sont les animaux les plus touchés, mais cela peut concerner aussi les vaches et les chevaux. L’intoxication au Rumex est liée à l’ingestion répétée de la plante, plus rarement à l’ingestion unique d’une quantité très importante.
Pourquoi le rumex pousse?
Facteurs favorisant l’apparition de rumex La dissémination des graines est favorisée par le matériel agricole lors de la récolte, par l’Homme, le fumier et aussi par la distribution aux chevaux de fourrages contaminés au champ.
Quand traiter les rumex?
Le trèfle rouge et la luzerne sont blo- qués pour un moment. Traiter de préférence entre fin août et sep- tembre. Ne pas traiter la prairie dans son année d’installation ! – Amidosulfuron (Hoestar): l’efficacité contre le rumex est moins bonne qu’asulame et thifensulfuron.
Quand couper les rumex?
Dès que des trous sont présents par exemple dans un gazon, le rumex l’envahit. Plus la végétation est dense, moins le rumex risque de se propager.
Où pousse le rumex?
Les 2 espèces sont communes dans presque toute la France. Les rumex sont très fréquents, mais le plus souvent en faible densité. Les rumex préfèrent les sols frais et humides mais se rencontrent à peu près sur tous types de sols. Ce sont des plantes plutôt nitrophiles.
Comment enlever les racines de yucca?
Mélangez 0,5 litre d’herbicide et 3,5 litres de gasoil ou d’huile végétale. Rendez-vous dans un magasin spécialisé et demandez un produit spécifiquement conçu pour éliminer le yucca et les autres plantes résistantes. Versez l’herbicide en premier, puis ajoutez le gasoil ou l’huile végétale X Source de recherche .