Comment se faire une carte de bibliotheque?

Comment se faire une carte de bibliothèque?

Pour vous inscrire, il faut vous rendre dans l’une des bibliothèques du réseau concerné et amener les documents suivants : – bibliothèque de prêt : le formulaire d’inscription (le formulaire est également disponible sur place) et une pièce d’identité (voir la liste des pièces acceptées) en cours de validité.

Comment réserver un livre bibliothèque de Paris?

Si le document que vous souhaitez emprunter n’est pas disponible, vous pouvez également le réserver. Vous pouvez le faire en ligne, après vous être connecté, directement sur la notice du document (bouton « Réserver ») ou directement en bibliothèque, en vous adressant à l’accueil.

Combien de documents pouvez-vous emprunter par bibliothèque?

Pendant 3 semaines, vous pouvez emprunter 20 documents par bibliothèque et 40 sur l’ensemble du réseau, quel que soit le support (avec une limite de 5 DVD maximum par bibliothèque).

Comment emprunter sur la bibliothèque numérique?

Emprunter sur la bibliothèque numérique. Le service de la bibliothèque numérique est gratuit et il réservé aux usagers (de 15 ans et plus) des bibliothèques de la Ville de Paris. Votre inscription en bibliothèque doit être à jour pour pouvoir emprunter des documents. >> Toutes les infos sur la bibliothèque numérique.

LIS:   Quel est le traitement des sevrages?

Quel est le comptoir de service de la grande bibliothèque?

Le comptoir de service est situé au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque. En présentant votre carte d’abonné à ce comptoir, vous pouvez : déclarer les documents perdus ou endommagés et payer les frais encourus.

Quand doit-on emprunter des documents?

Votre inscription en bibliothèque doit être à jour pour pouvoir emprunter des documents. Les documents empruntés doivent être rendus dans la bibliothèque dans laquelle vous avez fait l’emprunt. Il peut y avoir des exceptions en cas de fermeture pour travaux (voir les indications précises sur les fermetures sur les pages de chaque bibliothèque ).