Comment se passe une consultation video avec un medecin?

Comment se passe une consultation vidéo avec un médecin?

Avant la consultation, le médecin envoie au patient un lien par courriel, l’invitant à se connecter à l’heure prévue du rendez-vous sur un site ou une application sécurisé(e) depuis un ordinateur ou une tablette équipée d’une webcam et reliée à Internet.

Comment faire une téléconsultation avec son médecin traitant?

Pour vous proposer une consultation en ligne, votre médecin traitant ou spécialiste doit être inscrit sur une plateforme ou une application de téléconsultation. Le professionnel de santé vous enverra alors un lien sécurisé, afin d’accéder au service online.

Comment payer pour une consultation vidéo Doctolib?

Le paiement d’une consultation vidéo s’effectue uniquement par carte bancaire….

  1. Rendez-vous sur www.doctolib.fr.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite (1) puis sur Mon compte (2) (si vous n’êtes pas déjà connecté, cliquez sur Se connecter, renseignez vos identifiants et cliquez sur Se connecter).
LIS:   Quelle est la somme de blockbuster?

Comment payer une téléconsultation sur Doctolib?

Le paiement d’une consultation vidéo s’effectue uniquement par carte bancaire. Les coordonnées de celle-ci sont renseignées au moment de la réservation/validation en ligne du rendez-vous de consultation vidéo. La date d’expiration de votre carte bancaire doit être postérieure à la date de la consultation.

Comment bénéficier d’une consultation vidéo?

Tout patient peut bénéficier d’une consultation vidéo. Il appartient au médecin de décider au cas par cas de l’éligibilité du patient à la consultation vidéo, en fonction de critères médicaux, sociaux, techniques etc.

Comment sont réalisées les consultations vidéo?

Les consultations vidéo sont réalisées par un spécialiste, orienté au départ par le médecin traitant Les consultations vidéo sont réalisées par un médecin d’entrée de parcours (gynécologue, ophtalmologue, stomatologue, chirurgien oral ou de la face, psychiatre, pédiatre)

Quelle est la prise en charge du médecin téléconsultant?

Dans ce même objectif de prise en charge de qualité, il est nécessaire que le médecin dit « médecin téléconsultant » connaisse le patient, ce qui implique que le patient ait eu au moins une consultation physique avec ce médecin (cabinet, domicile patient ou établissement de santé) au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.

LIS:   Comment denoncer une servitude de passage?

Est-ce que le médecin téléconsulté peut décider de la consultation à distance?

Mais le médecin téléconsulté peut décider que la consultation n’est pas réalisable à distance et donc que le patient doit venir le consulter à son cabinet. Quid des ordonnances?