Comment se pratique la kinesitherapie?

Comment se pratique la kinésithérapie?

La masso-kinésithérapie consiste à appliquer les mains sur le patient, effleurer, pétrir la peau, les muscles, imprimer aux membres des mouvements et leur en faire exécuter. Le masseur-kinésithérapeute est le spécialiste du mouvement perturbé.

Comment shabiller pour une séance de kiné?

Nous conseillons au patient de porter des vêtements amples et confortables qui ne restreignent pas votre mouvement. Des vêtements en coton, des leggings, shorts et t-shirts sont une bonne option.

Quel est le rôle du kinésithérapeute en milieu hospitalier?

Le premier rôle du kinésithérapeute en milieu hospitalier est bien sûr la prise en charge des patients et ce aussi bien de manière précoce pour effectuer les premiers bilans que dans la rééducation globale.

Comment fonctionne le kinésithérapeute?

Dans son travail, le kinésithérapeute cible des zones corporelles ou il y a de la douleur pour permettre au patient de retrouver la mobilité. Le kinésithérapeute combine le massage, les mobilisations et les étirements pour traiter la douleur. il propose aussi des exercices au patient en complément pour que le traitement se poursuive à la maison.

LIS:   Quel est le reve de George et Lennie?

Quel est l’objectif de l’intervention en kinésithérapie?

L’objectif de l’intervention en kinésithérapie est la diminution ou la disparition de la douleur, mais cela passe par un retour à la mobilité. La douleur limite le mouvement, aussi l’intervention du kinésithérapeute amènera un retour graduel à la pleine mobilité des membres pour lesquels le patient ressentait de la douleur.

Comment les kinésithérapeutes doivent-ils enchaîner les gardes?

En effet, en plus de leur semaine de travail, les kinés hospitaliers doivent bien souvent enchaîner les gardes le week-end et les jours fériés. Enfin, et comme c’est le cas dans la totalité de la fonction hospitalière, les kinésithérapeutes souffrent d’un manque de reconnaissance financière qui explique aussi, logiquement, le sous-effectif.