lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment se retrouver dans un chariot elevateur?

Comment se retrouver dans un chariot élévateur?

Un chariot élévateur peut, par conséquent, se retrouver dans une zone piétonne. Une barrière de circulation peut servir de tampon en cas de fausse manœuvre. Les piétons ne tiennent pas compte de la circulation des chariots élévateurs.

Quel est le risque d’un entrepôt pourvu de chariots élévateurs?

Dans le contexte d’un entrepôt pourvu de chariots élévateurs, l’un de ces risques pourrait se présenter comme suit : IDENTIFICATION : un chariot élévateur peut heurter un travailleur dans une zone à risque. Les zones de danger et les bandes de circulation ne sont pas délimitées par des barrières piétonnes ou des garde-corps.

Quel est le texte de référence pour la conduite des chariots élévateurs?

Textes de référence pour la conduite des chariots élévateurs. Code du travail. Article R. 4323-55 du code du travail. « La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage est réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate.

LIS:   Comment resilier son abonnement electricite?

Quelle est la catégorie des chariots élévateurs?

Chariot de Catégorie 3 Chariots élévateurs en porte-à -faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kgs. Chariot de Catégorie 4 Chariots élévateurs en porte-à -faux de capacité supérieure à 6000 kgs. Chariot de Catégorie 5 Chariots élévateurs à mât rétractable.

Quels sont les types de chariots élévateurs à fourche?

Classe VI : Dans les types de grands chariots élévateurs à fourche, ont été conçus spécialement pour les terrains difficiles, de sorte que son utilisation la plus commune est dans les secteurs agricoles, fermes, chantiers de construction, entre autres. Classe VII : Chariots élévateurs à fourche tout-terrain.

Quelle est la conduite sécuritaire d’un chariot élévateur?

Pour les entreprises de compétence fédérale, les exigences relatives à la conduite sécuritaire d’un chariot élévateur sont indiquées à la partie XIV du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail (RCSST 2 ). Selon le RCSST, le chariot élévateur doit être doté des caractéristiques techniques suivantes :

LIS:   Comment savoir si une lame de tondeuse est morte?

Comment dépasser la limite de charge du chariot élévateur?

Ne pas dépasser la limite de charge recommandée du chariot élévateur. La limite de charge nominale du chariot élévateur est indiquée sur sa plaque signalétique. Utiliser l’accessoire ou le dispositif de levage adéquats pour les charges spéciales (comme un porte‑tapis ou un dispositif de préhension de baril).