Comment separer un spathiphyllum?
Table des matières
Comment séparer un spathiphyllum?
Multipliez le spathiphyllum Si votre plante s’essouffle n’hésitez pas à la diviser. Il suffit de trancher sa touffe au printemps, au moment du rempotage. Chaque éclat doit comporter au moins 4 feuilles et un rhizome, plantez-les dans un godet de taille adapté, et gardez le même terreau que la plante mère.
Comment sauver un spathiphyllum?
Placez votre spathiphyllum à la pleine lumière mais jamais au plein soleil, qui occasionnerait des brûlures sur les feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. Les arrosages devront être réguliers en période de croissance.
Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum tombent?
Si votre plante a les feuilles tombantes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu’elle a soif. Arrosez-la en conséquence et attendez quelques temps. Elle regagnera très vite en vigueur.
Pourquoi ma plante spathiphyllum?
Le spathiphyllum est une plante résistante aux maladies. Le problème est souvent dû à un air trop sec qui favorise la prolifération des cochenilles et araignées rouges. Un spathiphyllum en bonne santé porte ses feuilles bien droites, vertes et brillantes.
Quand couper les fleurs d’un spathiphyllum?
une ambiance humide (lit de gravier avec un fond d’eau ou compagnie d’autres plantes), un substrat de qualité dans un pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseils sur le rempotage du spathiphyllum). ne laissez les hampes fanées sur la plante, coupez à leur base dès la fanaison.
Pourquoi mon spathiphyllum fanée?
Des feuilles molles et affaissées indiquent généralement que la plante manque d’eau. Une absence de floraison peut être causée par un manque de lumière, à moins que la fertilisation soit insuffisante ou que le pot de la plante soit trop grand.
Comment bien rempoter un spathiphyllum?
Le rempotage du spathiphyllum se fait dans un contenant juste de la taille au-dessus. Il ne doit pas « flotter » dans son pot. Ce dernier doit être percé de trous de drainage. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot pour éviter les excès d’eau au niveau des racines et comblez avec un bon terreau tout neuf.
Comment planter la fleur de lune au printemps et en été?
Au printemps et en été : Cette plante redoute le soleil direct mais a besoin d’une excellente lumière. Installez-là donc près d’une fenêtre en évitant absolument qu’elle soit inondée par les rayons du soleil. Elle doit également être éloignée du chauffage car il rend l’air sec et la fleur de Lune a, au contraire, besoin d’humidité.
Est-ce que la fleur de lune est en plein soleil?
Elle doit également être éloignée du chauffage car il rend l’air sec et la fleur de Lune a, au contraire, besoin d’humidité. A la fin de tout risque de gelée, à partir de mai en général, vous pourrez même sortir la plante et lui offrir un bol d’air estival. Mais attention, évitez encore une fois qu’elle soit en plein soleil….
Comment installer une plante d’intérieur?
La plante se plaira idéalement dans un lieu un peu plus frais, où les températures avoisinent plutôt les 16-17°. Si c’est impossible, installez-là au bord d’une fenêtre orientée au nord et loin de toute source de chaleur. Comme la plupart des plantes d’intérieur, l’arrosage est essentiel. Il doit être régulier mais limité.
Quand est-ce que la plante entre en repos?
La plante entre en repos et a besoin d’être plus tranquille. Elle sera d’ailleurs beaucoup mieux dans une pièce un peu plus fraîche ou au bord d’une fenêtre située au nord d’octobre à mars. D’origine colombienne, cette plante a conquis bon nombre d’entre nous pour son magnifique feuillage et sa floraison généreuse en forme de lune.