Comment signaler un medecin complaisant?
Comment signaler un médecin complaisant?
Dans le cadre de cette procédure, un employeur peut se faire aider par un avocat qui le conseille et le défend pour déposer plainte contre les médecins qui délivrent aux salariés des certificats de complaisance ou tendancieux devant la Commission de conciliation auprès du Conseil Départemental de l’ordre des médecins.
Comment dénoncer un arrêt maladie de complaisance?
Si vous avez connaissance de faits ou d’indices sérieux indiquant qu’un salarié ne respecte pas la réglementation pendant un arrêt de travail pour maladie ou accident du travail/maladie professionnelle, vous pouvez le signaler à la Caisse primaire d’Assurance Maladie de rattachement du salarié.
Comment porter plainte contre le médecin?
Vous décidez de porter plainte contre le médecin auprès du Conseil national de l’Ordre des médecins. Le médecin s’engage à exercer sa profession dans le respect de la déontologie. Si le médecin ne respecte pas le code de déontologie, sa responsabilité professionnelle peut être engagée.
Comment déposer une plainte contre l’hôpital ou contre un médecin?
Si vous souhaitez être éclairé sur l’utilité ou non de déposer plainte contre l’hôpital ou contre un médecin vous pouvez joindre l’association pendant les heures de permanence. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation.
Quel est le formulaire de plainte?
Formulaire de plainte. Si vous êtes insatisfait(e) des services reçus d’un médecin ou croyez qu’il n’a pas respecté ses obligations professionnelles, vous pouvez choisir d’informer le Collège de la situation en déposant une demande d’enquête.
Comment porter plainte au médecin examinateur de l’hôpital?
Il transférera votre plainte au médecin examinateur de l’hôpital. Si vous êtes en désaccord avec la conclusion du médecin examinateur, vous pouvez porter plainte au comité de révision de l’hôpital. Qu’en est-il des cliniques?