Comment signer un contrat avec un manager?
Table des matières
Comment signer un contrat avec un manager?
Quelques conseils pour établir un premier contact Interroger ses proches, son réseau peut être une bonne idée. Pour cela, Internet et les réseaux sociaux sont très pratiques. Il est aussi possible de prendre contact avec des agences de management. En revanche, il ne faut pas le faire au hasard.
Qui s’occupe d’un artiste?
L’agent / l’agente artistique est le/la mandataire légal des artistes, acteurs, musiciens, chanteurs, écrivains et même des sportifs qu’il représente. Il/elle gère leur carrière, négocie leurs contrats et les conseille dans leurs choix et orientations.
Comment signer à Universal?
- Ayez un projet musical fort et cohérent.
- Construisez une fanbase et une présence solide.
- Mettez-vous à la place du label de musique.
- Sélectionnez vos cibles.
- Infiltrez le label.
- Envoyez votre musique.
- Conclusion.
Quel est le métier de manager d’artiste?
Le métier de manager d’artiste ou agent d’artiste consiste à gérer l’ensemble de la carrière de l’artiste -discographique, éditoriale, scénique etc.. En contrepartie le manager d’artiste reçoit une rémunération sous forme de pourcentage.
Quelle est la rémunération de l’artiste?
Il faut distinguer deux formes de rémunérations : La rémunération de base : Pour les missions décrites à l’article R.7121-1 R.7121-1 du Code du travail, il est prévu que la rémunération de l’agent artistique ne peut excéder un plafond de 10\% du montant brut des recettes de l’artiste.
Quel est le contrat d’agent d’artiste?
L’activité de l’agent est considérée comme une activité commerciale (article L 7121-11 du Code du travail), et tout litige relatif à cette activité doit donc en principe être porté devant le Tribunal de commerce du lieu de domiciliation de la partie défenderesse. Quel formalisme doit respecter le contrat d’agent d’artiste?
Comment peuvent être réglés les frais de l’artiste?
Ces 5\% peuvent toutefois être réglés par l’Employeur de l’Artiste au manager « pour ordre et pour compte de l’artiste ». Le remboursement des frais exposés par le manager dans le cadre de sa mission peut être prévu dans le mandat, sur présentation de justificatifs.