Comment soigner gencives qui se retractent?
Table des matières
Comment soigner gencives qui se rétractent?
Il sera nécessaire de s’adresser à un professionnel pour procéder à minima à un nettoyage des poches gingivales qui se situent sous la gencive ainsi qu’à un détartrage. Selon le stade de l’affection il peut également être nécessaire d’effectuer un curetage dentaire voire de poser une plaque occlusale.
Comment faire remonter les gencives naturellement?
Le bicarbonate de soude : il permet de réduire l’inflammation dentaire. L’extrait de thé vert : ses antioxydants sont un atout majeur pour lutter contre la plaque dentaire. Le gel d’aloe vera : il permet une meilleure cicatrisation et a des bienfaits anti-inflammatoires.
Est-ce que les gencives peuvent repousser?
Non, en cas de récession, les gencives ne repoussent pas d’elles-mêmes. L’utilisation régulière de fil dentaire et l’adoption d’un dentifrice au fluor tel que parodontax peuvent contribuer à prévenir l’accumulation de la plaque dentaire, une cause de récession gingivale.
Comment soigner une parodontite avancée?
Le traitement repose sur :
- un nettoyage complet des dents, de leurs racines et des gencives.
- si nécessaire, un traitement antibiotique.
- si nécessaire, un traitement chirurgical.
- un entretien quotidien à domicile et un nettoyage régulier chez le dentiste tous les 3 mois.
Quels facteurs peuvent provoquer le déchaussement de vos gencives?
R : Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner le déchaussement de vos gencives, y compris les maladies parodontales. Il s’agit d’infections gingivales bactériennes qui détruisent les tissus gingivaux et les os de soutien qui maintiennent vos dents en place, ce qui est la principale cause de déchaussement des gencives.
Comment repérer la gencive?
Un hygiéniste dentaire ou un dentiste peut généralement repérer immédiatement le déchaussement des gencives. Si vous regardez attentivement toutes vos dents, vous pouvez également remarquer que la gencive s’éloigne de la racine d’une ou de plusieurs dents.
Pourquoi les gencives peuvent être endommagés?
Lorsque les gencives se rétractent, des espaces peuvent se former entre la gencive et la dent, permettant aux bactéries pathogènes de s’accumuler. S’ils ne sont pas traités, les tissus et les structures osseuses environnantes des dents peuvent être endommagés, ce qui peut parfois entraîner la perte de dents.
Est-ce que la gencive s’éloigne d’une ou plusieurs dents?
Cela peut entraîner une récession des gencives. Un hygiéniste dentaire ou un dentiste peut généralement repérer immédiatement le déchaussement des gencives. Si vous regardez attentivement toutes vos dents, vous pouvez également remarquer que la gencive s’éloigne de la racine d’une ou de plusieurs dents.