Comment soigner une irritation apres epilation?
Table des matières
Comment soigner une irritation après épilation?
Rafraîchir la peau épilée Rafraîchir directement votre peau, après l’épilation, à l’aide de lingettes imbibées d’eau fraîche va permettre de soulager les zones douloureuses et irritée. Préférez les lingettes lavables en bambou, pour une utilisation responsable et adaptée au soin post-épilation.
Comment éviter les rougeurs après l’épilation?
Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l’épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations.
Comment enlever la rougeur de la cire?
Apaiser rapidement les rougeurs après l’épilation L’effet froid va tout de suite inverser la température. Vous pouvez également remplacer les glaçons par une vaporisation d’eau thermale apaisante conservée au réfrigérateur. L’hydratation est l’étape finale indispensable pour éviter les irritations après une épilation.
Comment enlever les rougeurs après une épilation à la cire?
Après l’épilation, passez de l’eau froide sur les zones enflammées. Si vous voulez appliquer le froid plus localement, vous pouvez utiliser des glaçons dans une serviette fine. Pour apaiser encore davantage, coupez une pomme de terre en deux et appliquez la directement sur votre peau.
Quel remède maison pour les brûlures à la cire?
Autre remède maison pour les brûlures à la cire, la camomille ; il s’agit d’une plante qui soulage l’irritation et apaise votre peau. Pour profiter au mieux de ses propriétés, il est préférable de faire une infusion de camomille, la laisser refroidir et lorsqu’elle est tiède ou froide, l’appliquer sur la zone affectée à l’aide d’un coton.
Comment brûler à la cire chaude?
Et une brûlure à la cire chaude : ça fait très mal ! Dans ce cas de figure, quels sont les bons réflexes à adopter? Si vous vous brûlez à la cire, la première chose à faire, c’est de filer immédiatement sous la douche. Passez alors un jet d’eau froide sur la zone concernée pendant au moins 15 minutes.
Comment éviter toute brûlure de cire sur votre poignet?
Par ailleurs, pour éviter toute brûlure, que ce soit une brûlure sur l’aisselle, ou une brûlure de cire sur le visage, il faut toujours impérativement tester la température de la cire avant de l’utiliser ! « Appliquez un petit peu de cire sur l’intérieur de votre poignet », souligne l’esthéticienne.
Est-ce que la brûlure est trop prononcée?
Enfin, et on n’aura de cesse de le répéter : en cas de brûlure suite à une épilation à la cire chaude, consultez un professionnel de santé. Si la brûlure est trop prononcée, c’est un dermatologue qu’il faudra consulter.