Comment suturer le vagin?

Comment suturer le vagin?

Traditionnellement, le vagin est suturé de manière continue et les muscles du périnée et la peau sont réparés avec environ trois ou quatre points de suture, chacun devant être noué séparément pour rester bien en place.

Comment suturer le périnée?

2 . 3 . 1 – La technique classique

  1. Le vagin est d’abord suturé à l’aide d’un surjet (en prenant bien soin de démarrer à partir de l’angle supérieur de la déchirure vaginale) avec un fil résorbable type vicryl ® 2/0.
  2. puis ceux sont les muscles périnéaux par des points séparés ou en X avec un fil résorbable type vicryl ® 0.

Est-ce que l’épisiotomie est plus délicate à réparer que la déchirure naturelle?

Auparavant, l’épisiotomie était pratiquée presque systématiquement sous prétexte qu’une déchirure naturelle était plus délicate à réparer qu’une épisiotomie. Aujourd’hui, aucune étude n’atteste ce constat, et la fréquence des épisiotomies est en constante diminution.

LIS:   Combien de temps faut il pour ressentir les effets de l’huile de CBD?

Comment accélérer l’épisiotomie?

Il existe des indications bien précises pour cet acte chirurgical : Le bébé est en souffrance : lorsque le bébé montre des signes de souffrance fœtale, il faut accélérer son expulsion, en administrant de l’ ocytocine. Le périnée n’a pas le temps de se distendre naturellement. Pour accélérer la naissance, l’épisiotomie est indiquée.

Comment faire pour favoriser la cicatrisation de l’épisiotomie?

• Placez une source de chaleur ou une source de froid, suivant ce qui vous soulage le mieux à proximité de la cicatrice de l’épisiotomie. • Prenez toutes les deux heures 3 granules d’ Arnica Montana 9CH (contre la douleur) et 3 granules de Staphysagria 9CH (pour favoriser la cicatrisation de l’épisiotomie).

Quels sont les points de suture nécessaires pour une bonne cicatrisation?

Dr Siham Zaytouni, gynécologue et obstétricienne à l’Hôpital Erasme. Après la sortie du bébé et du placenta, le médecin ou la sage-femme recoud le vagin, le muscle et la peau qui ont été coupés afin de permettre une bonne cicatrisation. En général, 3 ou 4 points de suture suffisent.

LIS:   Est-ce que mon defaut est l’ecoute?