Comment tailler un Laurier trop haut?
Comment tailler un Laurier trop haut?
Pour tailler le laurier, on supprimera les tiges de la plante devenues trop envahissantes en les coupant à la base. Cela permettra de limiter la hauteur des branches pour lui redonner sa forme initiale. Précaution importante : à ne pas faire tous les ans mais plutôt une année sur deux ou sur trois.
Quelle hauteur peut atteindre un laurier rose?
3 à 4 m
Mesurant de 3 à 4 m de haut, son feuillage est persistant et d’un vert foncé. Sa floraison fournit des fleurs simples rouge vif à rose fuchsia foncé. Elle supporte entre -8 à -10°C.
Comment tailler un laurier rose?
La taille n’intervient que sur des sujets âgés de cinq ans au moins. Elle ne se pratique qu’un an sur deux, au plus, pour les sujets en bac ; tous les six-sept ans pour les sujets en pleine terre. Comment tailler un laurier rose? Supprimer sur les deux tiers de leur hauteur les bois les plus anciens.
Quelle est la période de plantation du laurier rose?
Période de plantation La plantation du laurier rose doit être effectuée au printemps ou à l’automne. Son nom scientifique est Nerium oleander et il fait partie de la famille des Apocynacées. Il s’agit d’un arbuste qui peut atteindre les 5 mètres de haut.
Comment cultiver le laurier-rose?
Le laurier-rose est un arbuste qui apprécie le soleil. Ainsi, l’idéal dans les régions froides est de le cultiver en pot ou en bac afin de le protéger du froid de l’hiver. En effet, cette plante n’aime pas le froid et est vulnérable au gel. Elle ne supporte pas les températures inférieures à -7 °C.
Quelle est la période de croissance du laurier?
Il devient aussi assez large et un élagage est souvent utile pour donner une forme plus harmonieuse et plus graphique à votre haie. La période de croissance du laurier commence au printemps et à la fin de l’été. Il est donc recommandé de le tailler dès le début du printemps au mois de mars ou d’avril.