Comment teinte du beton?
Comment teinte du béton?
La façon traditionnelle de colorer le béton consiste à introduire des pigments de couleur dans le mélange jusqu’à un maximum de 6\%, pour ne pas altérer la qualité du béton. Cette pratique crée des couleurs délavées qui sont irrégulières d’un camion à l’autre.
Comment faire du béton teinté?
Cette méthode consiste à insérer des pigments colorés dans la formulation du béton. Ils seront donc ajoutés au mélange effectué avec le sable, le gravier, le ciment et l’eau. Il est recommandé ici de faire attention à la quantité d’eau utilisée, car elle aura une grande influence sur la force de la couleur.
Quand appliquer la teinture de béton?
On applique la teinture quand le béton est sec, soit après 28 jours. Elle permet d’obtenir un beau rendu marbré, mais les résultats sont aussi imprévisibles que ceux de la coloration de masse. Si vous n’aimez pas le résultat final, il est pratiquement impossible d’y remédier.
Comment choisir la peinture pour le béton?
En effet le choix de la peinture pour du béton sera différent si le mur est intérieur ou extérieur. En fonction des configurations, plusieurs possibilités existent. Le choix de la peinture pour béton se fera en fonction de la nature du mur mais aussi selon le type de mur (intérieur ou extérieur).
Comment colorer le béton teinté?
Il s’agit d’une technique traditionnelle pour colorer le béton dans sa profondeur, à la différence du béton peint. Le béton teinté offre une large gamme de couleurs pastel : les teintes généralement obtenues sont des ocres (jaune, vert, rouge ou brun) avec les pigments naturels et des couleurs métalliques…
Comment peindre sur du béton?
Pour peindre sur du béton : Appliquez une couche d’apprêt. Suivez les instructions du fabricant en fonction du produit sélectionné. Cette couche servira d’accroche à la peinture finale. Préparez la peinture en respectant les recommandations des fabricants en fonction de la peinture.