Comment tester si votre jeu ne fonctionne pas sous Windows 10?
Table des matières
Comment tester si votre jeu ne fonctionne pas sous Windows 10?
La première chose à tester si votre ancien jeu ne fonctionne pas sous Windows 10 est de l’exécuter en tant qu’administrateur. Windows 10 a une sécurité plus stricte que Windows XP, donc si votre jeu a été lancé en 2001 ou aux alentours, il peut tomber en panne.
Comment installer un jeu sous Windows 10?
Si vous êtes vraiment désespéré, vous pouvez exécuter une ancienne version de Windows dans une machine virtuelle et installer le jeu par ce biais. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter une version numérique du jeu, dont l’installation sous Windows 10 est au moins garantie.
Comment redémarrer un Jeu DOS sur votre PC?
Si vous disposez d’un jeu DOS déjà installé sur votre PC, il vous suffit de faire glisser son icône exécutable (généralement un fichier «.exe » ou «.bat ») sur l’icône DOSBox, et vous voilà prêt à redémarrer un jeu d’action-aventure, un point’n’click ou un FPS old school.
Comment modifier le fichier exécutable du jeu?
En revanche, le fichier exécutable du programme doit être bon pour pouvoir jouer au jeu. Si l’un de vos jeux ne se lancent pas, revérifiez ce point car c’est peut-être l’origine du problème. Vous pouvez cependant modifier vos informations en éditant le jeu directement depuis le logiciel (Clic droit puis « Editez »).
Comment utiliser le mode de compatibilité de votre jeu?
Faites un clic droit sur l’exécutable du jeu, cliquez sur « Propriétés », puis sur l’onglet « Compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité ». Dans le menu déroulant situé en dessous, sélectionnez la version de Windows correspondant à l’année de sortie de votre jeu.