Comment tuer les rats dans leur terrier?
Table des matières
Comment tuer les rats dans leur terrier?
Des plantes répulsives comme la menthe, la sauge ou le laurier : écrasez les feuilles et disposez-les dans les endroits de passages des rats; L’huile essentielle de citronnelle ou d’Eucalyptus : leur odeur puissante fera fuir les nuisibles.
Comment tuer les rats dans mon jardin?
Utiliser des répulsifs
- Placer des déchets d’ail dans les trous de terrier.
- Piquer près des cultures à protéger des rameaux de sureau munis de quelques feuilles.
- Verser dans le terrier du purin de sureau fait maison.
- Utiliser des répulsifs du commerce à base d’huile d’os.
Que faire avec un rat mort?
Rat mort, que faire? Les rats se faufilent dans des zones difficiles d’accès. Ils finissent parfois par mourir de faim, piégés par les parois ou les éléments de la toiture. Au bout de quelques jours, une odeur nauséabonde peut emplir la pièce, causant un inconfort pour les occupants et menaçant leur santé.
Est-ce que vous pouvez tuer des rats bio?
Il va sans dire qu’il n’existe pas de mort aux rats bio. En lieu et place de poison, ce que vous pouvez faire dépend donc de l’affection que vous portez à ces rongeurs futés. Si vous ne voulez pas les tuer, vous pouvez utiliser un piège à rat non létal de ce genre.
Comment éviter la méfiance des rats?
Vous risqueriez de laisser votre odeur et éveiller la méfiance des rats. Pensez donc à mettre des gants. Placez sur les lieux de passage des rats une petite quantité de pâte, de bloc ou une pincée de graines. Disposez les appâts dans une cachette sécurisée (sous une tuile, dans les tuyaux, sous les planches…).
Quelle est la meilleure solution pour les rats?
Même avec un produit de qualité supérieure, les rats trouveront un moyen de survivre et de coloniser l’ensemble de l’habitation lorsque l’intervention est pratiquée trop tard. L’unique solution efficace est de contacter une équipe de dératiseurs. Les professionnels ont l’expérience et les moyens pour venir rapidement au bout des rongeurs.