Comment un Francais peut travailler en Espagne?

Comment un Français peut travailler en Espagne?

Depuis la mise en place du principe de libre circulation des travailleurs au sein des pays de l’Union européenne (UE), le visa et le permis de travail ne sont plus nécessaires à un Français qui souhaite travailler en Espagne. En revanche, l’obtention d’un NIE (Numéro d’identification pour étranger) est obligatoire.

Comment obtenir l’équivalent espagnol de casier judiciaire?

Les ressortissants des pays de l’Union européenne ayant résidé en Espagne et ont besoin de l’équivalent espagnol de « l’extrait de casier judiciaire » ( certificado de penales ) doivent, pour l’obtenir, contacter le Ministère de la Justice espagnol. Le document vous sera retourné par courrier postal à votre domicile.

Combien de temps Avez vous pour travailler en Espagne?

Votre séjour en Espagne est inférieur à 3 mois. Depuis 2006, les citoyens européens n’ont plus besoin de permis pour travailler en Espagne. Il est possible d’entrer dans le pays et de tout simplement s’inscrire à l’agence d’emploi (Instituto Nacional de Empleo). Après la date d’inscription, vous disposerez de 3 mois pour trouver un emploi.

LIS:   Comment supprimer le son des notifications sur Samsung?

Comment obtenir un permis de résidence en Espagne?

Permis de résidence. Pour obtenir un permis de résidence en Espagne vous devez vous enregistrer sur le registre central des étrangers afin d’obtenir un numéro d’identité (NIE : Numéro de Identificacion de Extranjero). Il vous suffit donc de prendre rendez-vous dans l’un des bureaux pour les étrangers qui sont répartis dans chaque autonomie…

Quelle est la carte d’identité pour travailler en Espagne?

Si votre recherche n’a pas abouti, il faudra seulement vous réinscrire. Pour travailler moins de 3 mois en Espagne vous aurez donc seulement besoin de votre carte d’identité (ou de votre passeport) valide pour toute la durée du séjour. Dans ce cas la il est impératif d’obtenir un permis de résidence.