Comment utiliser Cicatridine ovule?
Comment utiliser Cicatridine ovule?
COMMENT UTILISER CICATRIDINE? Retirer l’ovule de l’emballage en tirant les deux languettes prédécoupées du blister et l’insérer profondément dans le vagin. Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de ce dispositif médical.
Comment guérir une vulvodynie?
Pour soigner une vulvodynie, les médecins ont parfois recours aux anti-dépresseurs (amitriptyline et nortriptyline) pour soulager la douleur nerveuse, d’où le nom de « dépression du vagin ».
Comment appliquer une crème intime?
Le produit doit être utilisé matin et soir après une toilette soigneuse et un séchage des lésions à traiter. Après application, masser doucement et régulièrement jusqu’à complète pénétration du produit. La durée du traitement est de 1 semaine. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.
Qui consulter pour une vulvodynie?
Le gynécologue Le mieux serait de consulter un. e gynécologue spécialiste des vulvodynies. Dans tous le cas, un premier rdv gynécologique est indispensable, pour exclure différentes causes : vaginites, sécheresse vaginale, cystites, etc.
Quel est le traitement de la fissure?
Le traitement, bien sur, dépend de la cause de la fissure. Il est adapté suivant l’affection : Un manque d’ œstrogènes nécessite un traitement local avec une crème, un gel, une pommade, ou des ovules.
Est-ce que la fissure vaginale peut accompagner la ménopause?
Et il est important que le conjoint soit informé de ce qu’est une fissure vaginale et de la douleur vive qui peut accompagner. Bon à savoir : vous pouvez demander conseil à un médecin homéopathe, un acupuncteur, ou à un phytothérapeute si vous désirez vous soigner de manière naturelle, en particulier pendant la ménopause.
Quelle est la fissure du vagin?
Une fissure est assez fréquente bien que l’on en parle peu. Elle est principalement médiane en dessous de la vulve et est souvent causée par une muqueuse fragile. Le vagin est présenté comme « un écosystème où l’on trouve différents microorganismes qui cohabitent dans une parfaite harmonie ».
Comment lutter contre les lésions vaginales?
Pendant la phase de cicatrisation, les lésions vaginales peuvent commencer à causer des démangeaisons, des douleurs ou de la sècheresse dans la région affectée. Si cela vous arrive, prenez juste un bain de flocons d’avoine. Remplissez votre baignoire d’eau tiède et versez quelques flocons d’avoine.