Comment utiliser la poudre a creme patissiere?
Table des matières
Comment utiliser la poudre à crème pâtissière?
On ajoute ensuite la farine ou la poudre à crème et on mélange vivement en veillant à ne pas faire de grumeaux. Pour avoir testé les deux versions, je préfère utiliser la poudre à crème qui donne une crème pâtissière plus légère. La crème est ensuite cuite jusqu’à ébullition, en remuant constamment.
Comment faire une crème pâtissière aux fruits?
Pour faire une crème pâtissière au chocolat, il suffit de faire fondre du chocolat dans le lait chaud avant de l’incorporer dans les oeufs. Pour faire une crème pâtissière aux fruits, remplacez tout ou partie du lait par de la purée de fruits.
Comment utiliser la crème pâtissière tiède?
Il convient alors d’ajouter le beurre dans la crème pâtissière tiède pour qu’il s’incorpore doucement sans dépasser son point de fusion. Pour l’incorporer, on utilise alors le mixeur plongeant. Quelles utilisations pour la crème pâtissière?
Comment ajouter du beurre dans la crème pâtissière tiède?
Certaines recettes nécessitent d’ajouter du beurre dans la crème pâtissière. Il convient alors d’ajouter le beurre dans la crème pâtissière tiède pour qu’il s’incorpore doucement sans dépasser son point de fusion. Pour l’incorporer, on utilise alors le mixeur plongeant.
Comment fondre une crème pâtissière au chocolat?
Pour une crème pâtissière au chocolat, il suffira de faire fondre 100g de chocolat, noir blanc ou au lait, dans le lait et de poursuivre la recette normalement. A noter que 100g de chocolat valent pour une crème sur la base d’un litre de lait, à vos calculettes !
Comment utiliser la crème pâtissière à la vanille?
Pour la crème pâtissière à la vanille, j’ai pour habitude de fendre les gousses de vanille, de les gratter et de mettre les graines dans les jaunes d’oeufs puis les gousses fendues dans le lait à chauffer pour extraire un maximum de parfum de cette épice pas bon marché du tout.