Comment utiliser le fruit du dragon?

Comment utiliser le fruit du dragon?

La chair du pitaya peut-être utilisée pour un sorbet, un jus de fruits ou en salade de fruits accompagnée de fruits exotiques variés. On le consomme à la petite cuillère après l’avoir coupé en deux, vous pouvez également l’agrémenter d’un peu de jus de citron pour relever ses saveurs !

Comment préparer un pitahaya?

Malgré son apparence quelque peu intimidante, le pitaya est facile à préparer. Il vous suffit de couper le fruit en quartiers ou en tranches, de le peler et d’utiliser la pulpe. Si vous avez faim et voulez une solution encore plus rapide, coupez-la en deux et mangez la pulpe lisse directement avec une cuillère à café.

Où Cultive-t-on le fruit du dragon?

Le pitaya, aussi appelé « fruit du dragon », est un fruit exotique qui provient de différentes espèces de cactus, dont la plus connue, l’Hylocereus undatus, du genre Hylocereus. Celle-ci se cultive pour son fruit principalement en Amérique centrale et du sud, ainsi qu’en Asie du sud-est.

LIS:   Quelle menthe pour liqueur?

Quelle est la saison pour manger le dragon?

Le fruit du dragon est donc à intégrer à nos repas pour sa grande réserve en apports nutritionnels. Quelle est la saison pour manger le fruit du dragon? Le fruit du dragon est bien un fruit tropical, toutefois, il se trouve dans les épiceries asiatiques toute l’année, de janvier à décembre.

Pour cela, vous pouvez également utiliser le fruit du dragon dans de nombreuses recettes, car il est également associé à des arômes plus forts sans être dérangé et sans dérangement. Vous pouvez également le consommer sous forme de fruit frais ou séché.

Comment utiliser le fruit du dragon à la canicule?

Le fruit du dragon peut également s’associer à d’autres fruits tropicaux (mangue, papaye, goyave, fruit de la passion…) pour une salade de fruits des plus gourmandes. Après seulement quelques heures au réfrigérateur, le fruit du dragon aura des airs de sorbet très rafraîchissant à l’approche de la canicule.

LIS:   Comment faire taire un bebe qui pleure?

Comment couper le fruit du dragon en morceaux?

Coupez la chair en morceaux. La jolie peau du fruit du dragon est un excellent récipient pour servir le sorbet. Si vous pensez l’utiliser pour servir le sorbet, conservez les moitiés au congélateur. Mélangez le fruit du dragon avec les autres ingrédients nécessaires au sorbet.