Comment utiliser port COM?
Comment utiliser port COM?
Pour utiliser un convertisseur de port Ethernet en port COM, vous devez : Connecter le périphérique série au serveur de périphériques. Connecter le serveur de périphériques au port Ethernet. Utiliser votre ordinateur pour communiquer avec le périphérique série via l’interface Ethernet.
Comment tester un port série?
Pour surveiller l’activité de vos ports série, suivez ces quelques étapes simples :
- Téléchargez et installez Serial Port Tester.
- Dans le menu principal, sélectionnez “Session > Nouvelle session”.
- La fenêtre “Nouvelle session de surveillance” devrait à présent s’afficher.
Quel est le nom des ports séries?
Disponible sur presque tous les PC depuis 1981 jusqu’au milieu des années 2000, il est communément appelé le « port série ». Sur les systèmes d’exploitation MS-DOS et Windows, les ports RS-232 sont désignés par les noms COM1, COM2, etc. Cela leur a valu le surnom de « ports COM », encore utilisé de nos jours.
Quel est le type de port parallèle?
Il existe deux types de ports série. Il s’agit généralement de connecteurs mâles à 9 ou 25 broches. Les ports parallèles utilisés pour connecter un câble sont des connecteurs femelles à 25 broches. Sur les ordinateurs personnels, la norme veut que l’on nomme les interfaces série COM1 et COM2, LPT1 désignant le port parallèle.
Quels sont les types de connecteurs série d’un ordinateur?
Types de connecteurs série d’un ordinateur. La plupart des ordinateurs disposant encore de ports série possèdent un connecteur DB-9 mâle à 9 broches. Le connecteur DB-9 se trouve généralement sur la carte mère du PC, bien que sur les ordinateurs plus anciens il puisse être situé sur une carte spéciale insérée dans le port d’extension.
Est-ce que le port parallèle était utilisé pour connecter des imprimantes?
Cependant, son domaine d’utilisation était quelque peu différent de celui du port parallèle. Si le port parallèle était principalement utilisé pour connecter des imprimantes, le port COM (soit dit en passant, COM est le diminutif de communication) servait habituellement à connecter des périphériques de télécommunication tels que des modems.