Comment utiliser Ventoline airomir?
Table des matières
Comment utiliser Ventoline airomir?
1) Avant utilisation, ôtez le couvercle protecteur qui recouvre l’embout buccal du flacon pressurisé autohaler. 2) Agitez l’appareil puis soulevez le levier en tenant l’appareil bien droit comme indiqué sur le schéma, l’embout buccal dirigé vers le bas. 3) Expirez normalement.
Pourquoi se rincer la bouche après inhalation?
L’enrouement et la raucité de la voix ou l’apparition de muguet (ou candidose, due à une levure formant de plaques blanches sur la langue) sont les effets secondaires les plus fréquents. C’est pourquoi, il faut se rincer la bouche après l’inhalation de chaque dose.
Comment savoir si mon airomir est vide?
vous n’avez pas la sensation de mouvement ou de bruit à l’oreille, cela indique qu’elle est presque vide.
Comment bien utiliser un puff?
Comment utiliser un puff?
- Retirez le bouchon de l’inhalateur.
- Secouez vigoureusement l’inhalateur pendant 5 secondes.
- Prenez l’inhalateur entre le pouce et l’index, avec le pouce sous l’embout buccal et l’index sur le haut du dispositif (sur la bombonne).
- Tenez-vous droit, assis ou debout.
Comment utiliser un inhalateur de poudre?
Les inhalateurs de poudre possèdent un indicateur de doses qui permet de suivre combien de doses il reste dans l’appareil. L’enfant peut prendre directement le spray-inhalateur dans la bouche. Comment procéder? à la fin de l’inspiration, reste 10 secondes la bouche fermée avant de reprendre une respiration normale.
Quelle est la dose habituelle d’aérosol inhalateur?
Aérosol inhalateur : la dose habituelle pour le soulagement des symptômes d’asthme est d’une (1) à 2 inhalations (aussi appelées « bouffées ») pour les personnes de 12 ans et plus et d’une bouffée pour les enfants de 6 à 11 ans. Des bouffées supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires pour soulager les symptômes d’une crise plus intense.
Comment administrer les médicaments par inhalation?
Les médicaments sous forme de spray (aérosol) se mélangent à l’air et seront inhalés par votre enfant en quelques respirations. Selon l’âge de votre enfant, il existe plusieurs façons d’administrer les médicaments par inhalation.
Comment dépasser la dose quotidienne de bouffée?
La dose quotidienne ne doit habituellement pas dépasser 8 bouffées par 24 heures. Au-delà de cette dose, le patient doit être informé qu’une consultation médicale est nécessaire afin de réévaluer la conduite thérapeutique (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi ).