jeudi, janvier 23, 2025
Des articles

Comment vivaient les egyptiens au temps des pharaons?

Comment vivaient les égyptiens au temps des pharaons?

La plupart des maisons étaient en brique. Quand les briques étaient prêtes, on les enlevait du moule et on les laissait sur le sol à sécher au soleil. Les paysans égyptiens vivaient dans des maisons toutes simples en briques crues ne contenant que quelques meubles : lits, tabourets, boîtes et tables basses.

Comment s’habillaient les égyptiens?

L’habillement dans l’Égypte antique était varié, et certains vêtements sont communs aux deux sexes tels la tunique et la robe. Costume drapé, la variété d’enroulement est très grande, donnant l’impression de constituer parfois différents vêtements. Il s’agit en fait d’un haïk, de mousseline souvent très fine.

Quelle est la vie quotidienne des Égyptiens de l’Antiquité?

La vie quotidienne des Égyptiens de l’Antiquité est relativement bien connue par rapport à celle des autres civilisations antiques. La société égyptienne était très hiérarchisée et il existait de grandes disparités entre la vie des paysans, représentant la grande majorité des Égyptiens et vivant dans un état…

LIS:   Comment envoyer des photos sur votre email?

Quelle est la vie des paysans égyptiens?

C’est la vie des plus privilégiés qui est la mieux connue car c’est elle qui a laissé le plus de témoignages. Les paysans égyptiens cultivaient souvent de l’orge, du blé et du lin. Notre connaissance de la vie quotidienne des Égyptiens nous vient principalement de trois sources :

Quelle est la cuisine en Égypte antique?

Représentation d’une cuisine en Égypte antique. Les boissons courantes étaient l’ eau et la bière. L’aliment de base était le pain. Si les fruits font figure de luxe et sont rares pour le peuple, il existe en revanche une grande diversité de légumes dans l’alimentation des égyptiens de l’Antiquité : légumes verts, lentilles, fèves, lotus…

Quelle est la culture égyptienne?

La culture égyptienne est l’une des rares de l’Antiquité à agrémenter la sculpture avec de la peinture détrempée.