Est-ce dangereux de dormir avec un ventilateur?

Est-ce dangereux de dormir avec un ventilateur?

En faisant circuler l’air dans la pièce, les ventilateurs soulèvent également les pollens et la poussière. Par ailleurs, dormir avec un ventilateur allumé pourrait affecter vos sinus nasaux en les asséchant et provoquer des sinusites voire des allergies, pour ceux qui sont sensibles aux pollens et aux acariens.

Est-ce qu’un ventilateur asséché l’air?

Contrairement à ce que l’on pourrait parfois penser, un ventilateur ne refroidit pas l’air ambiant: il crée seulement un courant d’air.

Comment se réveiller le matin avec un ventilateur allumé?

Le risque serait donc de se réveiller le matin avec des maux de tête et le nez bouché car le corps produit automatiquement davantage de muscus quand les narines sont asséchées. Lorsque vous dormez avec un ventilateur allumé dans votre chambre, il vous est plus aisé de sombrer dans les bras de Morphée grâce au courant d’air obtenu.

Est-ce que le ventilateur est dangereux pour la santé?

En conclusion de son article, Mark Reddick précise qu’il n’existe pas de danger sérieux pour la santé concernant une utilisation régulière d’un ventilateur pour la nuit. Cependant les désagréments sont nombreux. Il est ainsi préférable d’ouvrir portes et fenêtres afin de créer un courant d’air naturel dans votre chambre.

LIS:   Comment faire pour payer moins cher son loyer?

Pourquoi vous équiper un ventilateur?

En raison de la canicule vous avez été nombreux à vous équiper d’un ventilateur. Une idée a priori futée pour vous rafraichir, mais qui a aussi ses inconvénients, notamment si vous dormez avec. En raison de la canicule vous avez été nombreux à vous équiper d’un ventilateur.

Pourquoi dormir avec un ventilateur allumé dans votre chambre?

Lorsque vous dormez avec un ventilateur allumé dans votre chambre, il vous est plus aisé de sombrer dans les bras de Morphée grâce au courant d’air obtenu. Néanmoins, ce courant d’air passe également plusieurs fois au même endroit de votre corps durant la nuit.