Est-ce possible de rajouter un prenom?
Table des matières
Est-ce possible de rajouter un prénom?
Toute personne peut demander à changer de prénom. Votre prénom ou la jonction entre votre nom et prénom est ridicule ou vous porte préjudice. Vous pouvez également demander l’ajout d’un prénom, la suppression d’un prénom ou la modification de l’ordre des prénoms.
Comment ajouter un second nom de famille d’un mineur?
Le nom d’usage n’a pas changé Pour un mineur, le choix d’un nom d’usage doit être fait avec l’accord des parents. Si les parents sont séparés et en désaccord, le parent qui veut ajouter son nom au nom de naissance de l’enfant doit saisir le juge aux affaires familiales.
Est-ce que je peux utiliser mon deuxième prénom?
En effet l’article 60 du Code Civil modifié par ladite Loi prévoit que désormais que : « Toute personne qui justifie d’un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. De nombreuses personnes utilisent leur deuxième prénom comme prénom usuel, au lieu d’utiliser leur premier prénom.
Comment changer de prénom pour votre enfant?
Pour changer de prénom, incluant l’ajout d’un prénom, vous devez déposer un dossier auprès de la mairie de votre résidence ou de naissance de votre enfant. Vous devrez alors justifier d’un intérêt légitime pour faire cette demande.
Comment demander un changement de prénom?
Bonjour, le plus simple et rapide est de demander un changement de prénom, mais vous devez tout de même justifier d’un intérêt légitime et non pas seulement d’une convenance personnelle. Chacun peut se faire appeler par son ou ses prénoms déclarés à l’état civil ou bien par un autre prénom qu’il deviendrai alors d’usage d’utiliser.
Pourquoi vous souhaitez changer de prénom?
Vous souhaitez changer de prénom parce qu’il vous porte préjudice? Vous devez faire la demande à la mairie de votre lieu de résidence ou à la mairie du lieu où votre acte de naissance a été fait. L’officier d’état civil doit saisir le procureur de la République s’il estime que votre demande n’a pas d’intérêt légitime.
Comment ajouter son nom au nom de l’enfant?
Si les parents sont séparés et en désaccord, le parent qui veut ajouter son nom au nom de naissance de l’enfant doit saisir le juge aux affaires familiales. Ces documents sont à joindre au dossier de demande de papiers d’identité et à fournir au même guichet. Choisir votre cas.