Est-ce que le locataire doit prendre en charge les reparations?
Table des matières
Est-ce que le locataire doit prendre en charge les réparations?
Si le locataire se doit de prendre en charge l’entretien courant et les menues réparations des appareils et équipements en cas de panne, le propriétaire, quant à lui, devra prendre en charge les réparations de plus grande ampleur.
Pourquoi le propriétaire doit prendre en charge les réparations?
En théorie, le propriétaire doit prendre en charge les réparations les plus onéreuses, ou le remplacement des équipements en panne. Cependant, cette règle vaut uniquement dans le cas où le locataire a bien effectué un entretien régulier de l’équipement, et qu’il l’a utilisé normalement.
Comment le locataire doit assurer son bien loué?
Le locataire doit entretenir, voire réparer, une partie des équipements du bien loué, c’est d’ailleurs dans son intérêt s’il veut profiter agréablement de son logement. Il doit assurer : L’ entretien du jardin, des gouttières, des terrasses, des portes, des fenêtres, des volets, etc.
Comment payer les réparations d’un bien?
Le locataire est tenu d’entretenir l’équipement d’un bien et de payer les réparations en cas de dégradation par négligence. Si les dommages sont causés par la vétusté, le propriétaire doit prendre tout ou partie du prix des réparations ou du remplacement d’un équipement.
Est-ce que le locataire est tenu de s’occuper des réparations locatives?
Le locataire n’est donc tenu de s’occuper que des réparations locatives, c’est-à-dire de l’entretien courant du logement et de ses équipements, ainsi que des menues réparations. Il n’est jamais responsable du dépannage d’un élément hors d’usage du fait de sa vétusté ni d’un cas de force majeure.
Est-ce que le locataire n’a pas pris soin des équipements du logement?
En revanche, si le locataire n’a pas pris soin des équipements du logement, et a par exemple omis de détartrer le lave-vaisselle, donné des coups dans le frigo en tentant de le déplacer ou brisé l’écran de la télévision, alors il devra réparer ou remplacer l’électroménager défaillant.