Est-ce que le logement est surcote par rapport au marche immobilier?
Est-ce que le logement est surcoté par rapport au marché immobilier?
Le logement est surcoté comparé au prix du marché. Un bien surcoté par rapport au prix du marché immobilier ne se vendra pas. C’est même un signe que vous pouvez négocier. Il faut mener l’enquête, faire plusieurs estimations immobilières sur différents sites afin de ne pas se focaliser sur un seul prix immobilier.
Comment négocier un bien à vendre depuis des mois?
Alors si le bien a quelques défauts ou n’arrive pas à se vendre depuis des mois, vous pouvez parfaitement négocier le prix avec le propriétaire actuel en lui faisant une offre d’achat plus basse que le prix demandé.
Est-ce que le bien est moins actif que le marché?
C’est souvent le signe que le marché est un peu moins actif, ou que le bien à des défauts qui font baisser son prix, ou encore que ce dernier est au dessus du prix du marché. Si l’annonce vous donne des indications sur de potentielles imperfections du logement, vous pouvez déjà envisager une négociation avec le vendeur.
Comment ajouter les ventes aux enchères immobilières?
« On peut ajouter aussi les ventes aux enchères immobilières des notaires. Les biens en vente sont généralement vendus 20 à 30\% moins chers que les prix du marché », souligne Olivier Marin, Rédacteur en Chef de Figaro Immo. Dans tous les cas, restez réalistes et à l’écoute lors de votre négociation immobilière.
Pourquoi on se retrouve souvent confronté à la réalité du marché immobilier?
On se retrouve souvent confronté à la réalité du marché immobilier par rapport à nos souhaits et projets et par rapport à notre budget. Alors que faire quand un projet d’achat de bien immobilier s’éternise?
Comment acheter un bien immobilier moins cher?
Vous pouvez commencer par regarder ceci : Nos solutions pour acheter un bien immobilier moins cher. Les aides financières à l’achat immobilier. Nos nombreux conseils pour optimiser votre crédit immobilier sur chaque élément de celui-ci. Les 2 astuces pour payer moins de frais de notaire.