Est-ce que le proprietaire bailleur peut exiger un releve de compte bancaire?
Table des matières
Est-ce que le propriétaire bailleur peut exiger un relevé de compte bancaire?
En aucun cas le propriétaire bailleur ne peut exiger que vous lui fournissiez un relevé de compte bancaire, il s’agit d’un document d’ordre privé.
Pourquoi demander un relevé de compte bancaire pour une location?
Bien que ce soit plus rare, il arrive encore que certains propriétaires demandent ce type de document dans l’espoir de se rassurer sur la solvabilité du locataire. Demander un relevé de compte bancaire pour une location est totalement interdit, que ce soit celui du locataire ou bien celui de sa caution.
Qui a le droit de demander un relevé bancaire?
Qui a le droit de demander un relevé bancaire? Le relevé bancaire est un document qui retrace toutes les opérations financières effectuées par un client sur une période donnée. Cet extrait de compte est envoyé gratuitement tous les mois à tous les clients d’une banque par voie postale ou électronique.
Est-ce que le relevé de compte bancaire est illégal?
Si un propriétaire vous demande un relevé de compte bancaire dans le dossier de location, sachez qu’il n’en a pas le droit. Ce document est illégal, comme d’autres documents qui sont interdits dans un dossier de location. Quelles pièces le propriétaire ne peut pas exiger?
Comment réclamer un relevé de compte?
Si un propriétaire vous le demande, faites-lui un rappel à la loi, car certains propriétaires peuvent demander un relevé de compte parce qu’ils n’ont pas connaissance de cette règle légale. Si un propriétaire réclame un document non autorisé, il encourt une amende administrative de 3 000 €.
Comment faire l’objet d’une saisie sur votre compte bancaire?
Vous pouvez faire l’objet d’une saisie de tout ou partie de la somme due sur votre compte bancaire (ou sur plusieurs comptes, si nécessaire). Cette saisie est possible dans le respect des procédures prévues par la loi. La saisie-attribution sur compte bancaire concerne uniquement des créances portant sur des sommes d’argent.
Quelle est la qualité des héritiers sur les comptes bancaires du défunt?
Les héritiers ont qualité pour effectuer s’ils l’estiment nécessaire des recherches sur les comptes bancaires du défunt. Cette démarche peut être effectuée avec ou sans avocat. Si l’avocat intervient, il agît pour le compte de son client.