Est-ce que le salarie a droit a des indemnites journalieres?
Est-ce que le salarié a droit à des indemnités journalières?
En cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, le salarié a droit à des indemnités journalières jusqu’à la date de consolidation de son état. Dans l’affaire jugée, un salarié, victime d’un accident du travail survenu le 28 février 2008, avait perçu des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) jusqu’au 20 avril 2010.
Comment pouvez-vous percevoir des indemnités journalières?
Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie, vous pouvez percevoir des indemnités journalières (IJ) versées par votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Ces IJ sont versées sous conditions de cotisations. Leur montant varie en fonction de votre salaire. Vous pouvez aussi percevoir des indemnités versées par votre employeur.
Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?
Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.
Comment bénéficier d’indemnités journalières pendant 3 ans?
À noter : vous pouvez bénéficier de 360 jours d’indemnités journalières sur une période maximale de 3 ans. Si vous avez une affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières pendant 3 ans. Renseignez-vous auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Quelle est la limite pour le versement des indemnités journalières?
En cas d’arrêt de travail dû à une maladie professionnelle il n’y a pas de limite dans le temps pour le versement des indemnités journalières.
Quelle est la durée de l’indemnisation chômage?
Ce délai varie en fonction d’un certain nombre de critères, liés notamment à votre situation au moment de la fin du contrat du travail. Comment est déterminée la durée de l’indemnisation? La durée au cours de laquelle est versée votre allocation chômage dépend de deux paramètres : vos périodes de travail et votre âge.
Comment payer les cotisations à la demande du travailleur indépendant?
Ces cotisations à la demande du travailleur indépendant pourront être payées par fractions annuelles sur une période inférieure ou égale à 5 ans. Les fractions doivent être d’un montant supérieur ou égal à 20 \% du montant total des cotisations et contributions dues.