Est-ce que vous achetez une copropriete?

Est-ce que vous achetez une copropriété?

Ce n’est pas tous les jours que vous achetez une copropriété! Voici les pièges à éviter afin que cette acquisition ne se transforme pas en cauchemar… et les moyens pour vous en sortir si le mal est fait. Bon nombre de Québécois sont tentés d’investir dans un immeuble à revenus. Sauter à pieds joints ou passer son chemin?

Quel est le poste budgétaire de votre copropriété?

Ce qui implique de contribuer financièrement à leur entretien lors du paiement de vos charges. Ces dépenses figurent d’ailleurs parmi les points clés que vous devrez examiner avant d’acheter votre bien. Le chauffage collectif constitue le deuxième poste budgétaire d’une copropriété.

Quel est le système de copropriété horizontale?

Les copropriétaires disposent alors de droits de propriété sur un ou plusieurs appartements de manière individuelle et ont tous accès aux parties communes pour lesquelles ils se partagent les frais à hauteur de leurs tantièmes. Toutefois, un système similaire existe pour des regroupements de maisons, on parle alors de copropriété horizontale.

LIS:   Comment se forment les nuages dans le ciel?

Comment investir dans une maison en copropriété?

Avant d’investir dans l’achat d’une maison en copropriété, il est conseillé de se renseigner sur les règles et le système de fonctionnement par lesquels elle est régie. En effet, investir dans un pavillon individuel plutôt que dans un appartement situé dans un immeuble mérite réflexion.

Est-ce que la copropriété peut vous imposer cette décision?

La copropriété ne peut en aucun cas vous imposer cette décision qui porte atteinte à vos parties privatives. Imaginons un autre exemple moins flagrant. Supposons que dans l’immeuble, il soit nécessaire de refaire le réseau de canalisations.

Quels sont les droits de propriété pour les copropriétaires?

Les copropriétaires disposent alors de droits de propriété sur un ou plusieurs appartements de manière individuelle et ont tous accès aux parties communes pour lesquelles ils se partagent les frais à hauteur de leurs tantièmes.

Quel est le statut de la copropriété?

Ainsi, la loi du 10 juillet 1965 régissant le statut de la copropriété précise que : « L’assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu’elles résultent du règlement de copropriété ».

LIS:   Quelle encre pour rotring?