Est-ce que vous avez ete absent pendant les examens?
Table des matières
Est-ce que vous avez été absent pendant les examens?
DEF = DEFAILLANT : vous avez été absent à une matière pendant la période des examens. Vous n’avez pas de moyenne calculée, il n’est pas possible de faire jouer le mécanisme de la compensation, donc vous ne pouvez pas valider pas le semestre.
Comment procéder à la fin d’exercice?
Dans le menu Saisie, sélectionner Comptabilité puis Fin de période. Dans la fenêtre d’avertissement de prise d’une copie de sauvegarde, cliquer sur OK. La fenêtre donnant les étapes de la procédure de fin d’exercice s’affiche. À partir de cette fenêtre, il est possible d’imprimer le Guide de l’usager en cliquant sur le bouton Voir le Guide.
Comment vérifier la procédure de fin d’exercice?
Pour s’assurer que la procédure de fin d’exercice est complétée avec succès, vérifier dans Information société, sous l’onglet Comptabilité que la période courante est 1. À la suite de l’analyse des états financiers, le comptable ou le vérificateur peut transmettre des écritures de régularisation.
Quelle est la procédure de fin d’exercice de l’application comptabilité?
La procédure de fin d’exercice financier de l’application Comptabilité est automatiquement déclenchée lors de la fermeture de la dernière période comptable. Pour exécuter une fin d’exercice lorsque le cycle comptable n’est pas complété, toutes les périodes doivent être fermées les unes après les autres jusqu’à la dernière.
Comment s’inscrire à l’examen?
Dans tous les cas, l’inscription peut se faire en ligne ou directement auprès du rectorat, dès le mois d’octobre ou novembre avant la date de l’examen.
Comment les candidats libres passent leurs examens?
Les candidats libres passent leurs examens dans les mêmes conditions et aux dates officielles, c’est à dire en même temps que les élèves ayant suivi les cours en établissements scolaires. Leurs copies sont corrigées comme celles de n’importe quel élève et les résultats lui sont communiqués de la même façon que tous les autres.
Comment sont accessibles les examens de l’Éducation nationale?
Les examens de l’Éducation nationale sont également accessibles en candidat libre, c’est-à-dire sans avoir suivi les cours en établissement public ou privé.