Est-ce que vous avez tout fait pour que votre garagiste repare votre voiture?
Table des matières
Est-ce que vous avez tout fait pour que votre garagiste répare votre voiture?
Si vous avez tout fait pour que votre garagiste répare votre voiture, mais que finalement, celui-ci n’y est pas parvenu, n’hésitez surtout pas à faire appel à un expert automobile. Ces derniers sont très efficaces et comprennent rapidement les causes des pannes (notamment quand celles-ci sont électriques).
Quelle est la responsabilité de votre garagiste?
De même, si votre garagiste vous installe une pièce défectueuse, cause des dommages à votre véhicule ou se trompe de diagnostic : sa responsabilité est engagée. La réparation auto est donc très bien protégée par la loi française ! Plusieurs situations peuvent malheureusement vous arriver, avec votre garagiste.
Quelle est la créance d’un garagiste?
La condition est toutefois que la créance doit être certaine, d’où l’importance d’un devis en bonne et due forme. Sans ce document, le garagiste est en droit de retenir le véhicule si vous refusez de régler le montant réclamé. Il faudra alors régler la facture et de discuter ensuite !
Est-ce que votre garagiste est un concessionnaire?
Si votre garagiste est un concessionnaire, vous pouvez faire une réclamation auprès du constructeur de la marque ou même directement auprès du titulaire de l’enseigne nationale. De même, si vous avez l’impression d’être dans une impasse, vous pouvez demander l’aide d’une association de consommateurs d’automobilistes.
Comment terminer la réparation de votre voiture?
Si votre garagiste tarde exagérément à terminer la réparation, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous le mettez en demeure de vous rendre la voiture dans un délai strict. Objet : Travaux de
Quel est l’ordre de réparation du garage?
Daté et à l’en-tête du garage, ce document contient : Le nom du client Le type de véhicule ainsi que son kilométrage La nature des réparations Le coût estimé Le délai d’immobilisation prévisible Un ordre de réparation ne constitue pas pour autant un engagement de prix, celui donné étant une simple estimation.