dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Est-il bon de manger des myrtilles?

Est-il bon de manger des myrtilles?

Que vous en consommiez des frais ou des congelés, sous forme de poudre, de jus ou de confiture, les myrtilles vous apportent de nombreux bénéfices. Riches en vitamine C et en antioxydants sous forme de flavonoïdes, ces fruits sont des champions de la lutte contre le vieillissement.

Quel fruit se marie bien avec la myrtille?

Nature, la myrtille s’accommode parfaitement avec de nombreux fruits et légumes.

  • Framboise.
  • Groseille.
  • Cassis.
  • Melon.

Quelles sont les vertus de la myrte?

Décongestionnante respiratoire, veineuse, lymphatique et prostatique. Grâce à sa richesse en alpha pinène et en limonène, l’huile de myrte vert tonifie les parois veineuses et contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Comment consommer la myrtille crue?

Si vous souhaitez ajouter de la myrtille danss des plats salés, incorporez-la dans les sauces. bPour profiter des vertus de la myrtille, il est préférable de la consommer crue directement après sa cueillette. Les espèces européennes donnent de petits fruits, les américaines de très gros, portés par des arbustes atteignant 1,50 a 2 m de haut.

LIS:   Comment polir le zinc?

Quels sont les nutriments de la myrtille?

On la reconnaît par sa jolie teinte bleu-noir et son goût légèrement sucré et acidulé : la myrtille fait partie de la famille des fruits rouges, reconnus pour leurs qualités nutritionnelles. Vitamine C, fibres et surtout antioxydants de la famille des flavonoïdes, polyphénols ou encore anthocyanes… autant de nutriments essentiels au bien-être.

Comment déguster la myrtille séchée?

Si vous aimez cuisiner, préparez-vous une confiture ou une gelée de myrtilles. La myrtille séchée est quant à elle idéale pour parfumer une infusion. Autres idées de dégustation : en glace, sorbet, jus et sirops. Si vous souhaitez ajouter de la myrtille danss des plats salés, incorporez-la dans les sauces.

Quelle est la saison de la dégustation de myrtille?

La pleine saison de la dégustation de la myrtille est la fin de l’été, aux mois de juillet, août et septembre. Les calories et les infos nutritionnelles de la myrtille La myrtille est un fruit frais peu énergétique avec 50 kcal pour 100 g et peu de sucre. Sa grande teneur en fibres lui permet de jouer une action régulatrice sur l’intestin.