Ou cueillir des myrtilles en Creuse?
Où cueillir des myrtilles en Creuse?
Cueillette des myrtilles au verger en période estivale du lundi au samedi. Sur le Plateau de Millevaches, à Senoueix sur la commune de Gentioux, cueillette des myrtilles au verger en période estivale. Vente directe sur les marchés locaux (Aubusson).
Où cueillir des myrtilles en Corrèze?
Le Verger d’Andregeat situé sur le Plateau Bortois (haute Corrèze) est cultivé depuis 1988 et a été repris en 2011 par Mme PRAT Evelyne qui vous accueille pour votre cueillette de Myrtilles à partir du 10 Aout. Vous pouvez ainsi venir ramasser l’une de nos 7 variétés de myrtilles.
Où trouver des myrtilles en Alsace?
Libre cueillette
- Libre cueillette à Mussig. Il sera possible à partir de 2018 de cueillir également des myrtilles à Mussig.
- Les horaires à Mussig. Lors de la saison nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h.
- Libre cueillette à Stotzheim.
- Les horaires à Stotzheim.
Comment se déguster la myrtille?
Pour le matin, rien de mieux que d’étaler sur une tartine beurrée un peu de confiture ou de gelée de myrtilles pour donner une note acidulée à son petit déjeuner ! Le soir, on opte pour la myrtille séchée dans une tisane. La myrtille peut aussi se déguster en glace, sorbet, sirop et jus.
Quelle est la saison de la myrtille française?
En fonction des origines, on la retrouve toute l’année, cependant, le gros de la production de saison se situe à la fin du Printemps et en été. Les principaux centres de culture français se situent dans nos régions montagneuses. Comment la cuisiner? Les myrtilles se consomment fraîches ou transformées.
Est-ce que les myrtilles sauvages sont colorées?
Et visiblement, il y en a beaucoup dans les myrtilles sauvages et quasiment aucun dans les bleuets, les myrtilles de culture. Si les myrtilles sauvages sont si colorées, c’est qu’elles poussent souvent en altitude, là où le soleil tape fort, ce qui oblige les plantes à se défendre contre ses rayons en produisant des colorants bien plus concentrés.
Quelle est la localisation de la myrtille?
Aujourd’hui, la myrtille, qui peut être sauvage ou cultivée, est essentiellement localisée en Eurasie et en Amérique du Nord. Les climats montagneux lui sont favorables jusqu’à 2500 m d’altitude. La myrtille, petit baie rafraîchissante, était déjà consommée à l’époque de la Préhistoire.