Ou Peut-on trouver des informations officielles sur une entreprise?

Où Peut-on trouver des informations officielles sur une entreprise?

Le BALO (bulletin des annonces légales obligatoires), que l’on peut consulter en ligne à partir du Journal officiel de la Direction de l’Information légale et administrative, offre la possibilité de consulter toutes les annonces d’information sur les sociétés parues depuis 2005 en version intégrale : publication d’ …

Où trouver un extrait du registre du commerce?

Rien de plus simple, demandez votre extrait auprès de notre Guichet d’entreprises via notre guichet en ligne ou prenez contact avec nos conseillers. Pour une instance officielle à l’étranger, vous aurez peut-être besoin d’un extrait légalisé.

Comment étudier les comptes d’une entreprise?

L’analyse des comptes annuels d’une société permet d’émettre un avis sérieux sur le patrimoine, la situation financière et le résultat de l’entreprise. Ainsi pour étudier l’environnement économique d’une entreprise, il peut être intéressant d’étudier les comptes de ses concurrents.

Quelle est la procédure d’approbation des comptes?

LIS:   Quelles sont toutes les plateformes?

La loi n’exige pas de procès verbal d’approbation des comptes. Le seul dépôt auprès du greffe des comptes certifiés conformes vaut alors approbation. Ce sont le président et les membres du conseil d’administration (en SA moniste) ou du directoire (en SA dualiste) qui sont tenus de présenter les comptes annuels.

Quelle est l’obligation de présentation des comptes à l’AG?

L’obligation de présentation des comptes à l’AG est mise à la charge du président et des dirigeants désignés dans les statuts. La loi n’exige pas de procès verbal d’approbation des comptes. Le seul dépôt auprès du greffe des comptes certifiés conformes vaut alors approbation.

Quelle est l’information auprès de l’entreprise?

L’information auprès de l’entreprise est un droit des actionnaires. Les actionnaires ont le droit d’être informés sur la situation financière et la gestion de l’entreprise et peuvent donc consulter la quasi-totalité des documents financiers.