Ou placer amaryllis?

Où placer amaryllis?

Où placer l’amaryllis dans la maison? Placez le pot de l’amaryllis à la lumière et au chaud, par exemple : dans une pièce à 18°C, près d’une fenêtre (sans soleil direct).

Comment planter des bulbes d’amaryllis?

L’amaryllis se plante d’octobre à fin avril dans un pot d’un diamètre d’environ 15 cm, bien drainé au fond pour éviter que l’eau ne s’accumule. Le bulbe sera enterré à moitié, dans un mélange assez riche composé de terreau et de tourbe, en prenant soin de ne pas endommager les racines.

Quelle est la durée de vie d’Amaryllis d’intérieur?

L’amaryllis d’intérieur offre une longue durée de vie dépassant 10 ans dans de bonnes conditions de culture. Le genre Hippeastrum a donné naissance à de nombreuses variétés d’intérieur offrant des couleurs variées : du blanc pur au rouge écarlate, en passant par le jaune ou le rose.

LIS:   Quelle sont les montre les plus chere du monde?

Quelle est la température de la fleur d’Amaryllis?

Mais pour s’épanouir, elles sont besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d’une exposition partielle au soleil. Cette fleur d’amaryllis se cultive uniquement en intérieur, car elle doit être conservée à une température supérieure à 8 °C quand elle est au repos et supérieure à 16 °C quand il fleurit, idéalement 18 à 20 °C.

Comment conserver le bulbe d’Amaryllis d’intérieur?

Au bout de 3 à 4 ans, le bulbe d’amaryllis produit de lui-même des bulbes adjacents que l’on peut séparer et rempoter dans d’autres pots. Il faut alors conserver le même cycle d’arrosage, et les mêmes conditions de température et de luminosité. Les parasites ne s’attaquent généralement pas à l’amaryllis d’intérieur.

Comment planter un bulbe à fleur de terre?

Dans des pots plus grands, il est possible de grouper plusieurs bulbes afin d’obtenir une plus belle potée fleurie. Le bulbe se plante à fleur de terre, dépassant d’environ 1-2 cm. Ne recoupez surtout pas les racines. Arroser légèrement afin de tasser la terre.

LIS:   Quelle est l’etymologie du mot avion?