lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Ou pousse hysope?

Où pousse hysope?

L’hysope, une belle aromatique à fleurs bleues On la rencontre sur les coteaux arides et dans la garrigue dans les régions méditerranéennes, les Alpes et les Pyrénées. Elle pousse aussi bien près des côtes qu’à 2.000 mètres d’altitude.

Comment planter de l’hysope?

Semer les graines d’hysope sous châssis ou tunnel maraîcher en avril-mai puis repiquer en place dès que les plants sont suffisamment robustes durant la belle saison. Un semis direct en place est également possible en terre chaude, en mai-juin. Pincer les jeunes plantes afin d’initier une bonne ramification.

Pourquoi les insectes pollinisateurs?

Les insectes pollinisateurs sont indispensables à l’équilibre de la nature : Plus de 80 \% des plantes à fleurs dans le monde dépendent d’eux pour leur survie ou leur évolution. Plus de 84 \% de la production d’espèces cultivables (arbres fruitiers…) en France et en Europe dépendent directement de la pollinisation des insectes.

LIS:   Quelle hitbox a la fennec?

Quels sont les champions de la pollinisation?

Pétales, étamines et pistil d’une fleur de géranium sanguin ( Geranium sanguineum ). Les champions de la pollinisation, ce sont les abeilles et les bourdons ! Vous connaissez certainement l’abeille domestique ( Apis mellifera ), productrice de succulents miels. Une espèce parmi de nombreuses autres !

Quelle était l’avant-garde de la pollinisation?

Il y a de cela 200 millions d’années, l’avant-garde de la pollinisation était tenu par des petits coléoptères qui se régalaient du pollen des cycas ! De nos jours, les coléoptères pollinisateurs les plus connus sont la cétoine dorée, la trichie commune et l’oedemere noble. Intéressons-nous maintenant aux lépidoptères !

Quelle est la diversité des pollinisateurs?

Cette pollinisation par les insectes assure un brassage des gènes dans les populations de végétaux, ce qui est un atout important pour leur adaptabilité à leur environnement. Le maintien de la diversité des pollinisateurs est l’un des paramètres de la stabilité des agrosystèmes et des écosystèmes. 2.