Ou se procurer le the du Labrador?
Table des matières
Où se procurer le thé du Labrador?
Le thé du Labrador est un arbuste indigène d’Amérique du nord, qui n’a rien à voir avec la plante qui donne les feuilles de thé. Il pousse dans les tourbières et les milieux acides au Groenland, partout au Canada et dans le nord des États-Unis.
Comment utiliser le thé du Labrador?
Pour une personne, il suffit de deux à trois feuilles infusées dans une tasse d’eau bouillante pendant cinq minutes. En externe comme antidouleur, il faut préparer un bon concentré de thé dans une demi-tasse d’eau, soit l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de feuilles broyées.
Comment consommer the des bois?
Utilisation: Infuser 1-2 cuillerées à thé dans une tasse d’eau frémissante pendant 10 à 15 minutes. Boire chaud ou froid, nature ou avec un agent sucrant (au goût).
Comment faire sécher du thé des bois?
Pour les sécher, placez-les sur une plaque à biscuit et laissez-les toute la nuit dans un four à 100C (200F). Le thé de thé des bois est très plaisant mais il peut s’avérer un peu faible en saveur et en couleur.
Combien coûte le thé du Labrador?
Le thé du Labrador coûte plus cher que le thé normal. 38$ les 100 grammes Les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans ne devraient pas en consommer. Étant donné que le thé du Labrador ne contient pas de théine, c’est une plante que l’on peut consommer avant de dormir.
Quelle est la feuille de thé du Labrador?
Feuilles de thé du Labrador La partie récoltée de la plante est généralement la feuille. Celle-ci est de forme étroite et de structure coriace, aux bords qui s’enroulent. Au printemps, la plante ne fournit que quelques feuilles.
Quelle est la cueillette de thé du Labrador?
La cueillette de thé du Labrador se fait lors de balades en forêt. Pour en savoir plus sur la forêt boréale . Un arbuste de taille moyenne (30 cm à 1m20) avec des feuilles verte tendre à surface rugueuse.
Quelle est l’huile essentielle du thé du Labrador?
Son huile essentielle est considérée comme anti-inflammatoire, antibactérienne et efficace pour soigner les diverses affections broncho-pulmonaires. Le Thé du Labrador est également reconnu pour une foule d’autres bienfaits reliés au cycle menstruel et à l’insomnie entre autres.