Ou sont inscrits les Auto-entrepreneurs?

Où sont inscrits les Auto-entrepreneurs?

Tout auto-entrepreneur doit désormais demander son immatriculation : – au registre du commerce et des sociétés pour une activité commerciale ; – au répertoire des métiers pour une activité artisanale.

Comment s’immatriculer sur Infogreffe?

En ligne sur infogreffe.fr Remplissez le formulaire sur le site infogreffe.fr : immatriculation au RCS et joignez les pièces justificatives demandées de manière dématérialisée. Les sociétés doivent joindre un exemplaire de leurs statuts .

Pourquoi mon entreprise n’apparaît pas sur Infogreffe?

L’absence d’extrait KBIS peut être due à un oubli d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d’inscription. Si le KBIS d’une entreprise commerciale est introuvable, il convient donc de contacter le greffe ou le CFE, pour s’assurer que l’enregistrement a bien été effectué et validé.

Comment créer mon Auto-entreprise sur Infogreffe?

LIS:   Ou habite les hippopotame?

La création d’une entreprise requiert son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez effectuer cette formalité d’immatriculation de votre société en ligne ou directement auprès du greffe du Tribunal de commerce compétent.

Comment s’immatriculer?

En général, il convient de demander l’immatriculation de entreprise sur un registre spécial. Il s’agit du RCS pour les sociétés commerciales par exemple. Pour cela, s’y enregistrer faut monter un dossier complet de création et de le déposer auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent.

C’est quoi un rm?

Le répertoire des métiers (RM) L’immatriculation au Répertoire des métiers (RM) est obligatoire pour les entreprises exerçant à titre principal ou secondaire une activité artisanale. Le numéro RM est composé de la mention RM, du numéro SIREN de l’entreprise et de chiffres désignant la CMA .

Qu’est-ce que l’immatriculation RM?

L’immatriculation au RM (ou au registre des entreprises en Alsace-Moselle) est obligatoire pour exercer un métier artisanal en tant que travailleur indépendant. Cette obligation d’immatriculation au RM s’applique quel que soit votre statut juridique (entreprise ou société).

LIS:   Comment commander une carte Kard?